Nantes : des coups de feu lors d’un braquage et d’un vol de cannabis

Publicité

Deux nouveaux épisodes avec usage d’arme à feu ont eu lieu depuis mi-décembre à Nantes – mais ils ne semblent pas liés aux règlements de comptes entre gangs de la drogue qui, depuis le début de l’automne, adoptent des formes moins bruyantes.

Le 18 décembre dernier, un retraité âgé de 71 ans a fait feu au calibre 12 sur deux hommes venus récupérer une benne… à cause d’un vol de huit kilos de cannabis que l’ancien viticulteur cultivait pour financer un passe-temps. L’un des deux hommes, que l’auteur des coups de feu connaissait, lui rendait des coups de main jusqu’au vol, qui a stoppé net leurs relations.

Bien que l’auteur des coups de feu a affirmé avoir tiré à hauteur de hanche, une quinzaine de trous ont été comptés dans la carrosserie – et 37 cartouches de calibre 12 trouvées sur place par la police. Condamné à un an de prison ferme et deux ans avec sursis, le retraité passera les fêtes chez lui avant d’aller en prison en janvier 2023. L’audience sur intérêts civils est renvoyée dans un an.

Trois jours plus tard, le 21 décembre, un homme armé au visage dissimulé a braqué une supérette boulevard Jules Verne vers 21h45. Il est entré, a tiré en l’air et est reparti avec la caisse, sous les yeux des quelques clients attardés peu avant la fermeture. Trois coups de feu ont été tirés, dont un à l’extérieur, avec des balles à blanc, et autant d’étuis retrouvés. Le braqueur a pris la fuite à pied, très vite, avec plusieurs centaines d’euros.

Une fusillade à Saint-Nazaire, l’auteur interpellé et écroué

A Saint-Nazaire, d’aucuns avaient décidé d’imiter la capitale bretonne et ses 60 et quelques fusillades, entre début janvier et début décembre. Le 17 décembre dernier, un jeune homme de 22 ans a été blessé à bout portant à Méan-Penhoët, rue du général Sarrail, par un autre homme armé d’un fusil à pompe qui lui reprochait d’avoir mal lavé sa voiture.

Le suspect âgé de 37 ans, connu de la victime, a été rapidement identifié, interpellé le 19 décembre et déféré le 21 décembre à l’issue de sa garde à vue. Puis il a été mis en examen pour tentative de meurtre. Il est en récidive légale, ayant été condamné par le passé pour violences avec arme – laquelle n’a pas été retrouvée à ce stade des investigations. L’auteur passera les fêtes de fin d’année sous les verrous en attendant son procès.

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : des coups de feu lors d’un braquage et d’un vol de cannabis”

  1. Marc RICAUD dit :

    Anne, au secours !!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Religion

Manche : un clandestin pakistanais poursuivi pour violences dans une association paroissiale

Sénégal

International

27 morts dans deux fusillades simultanées en Afrique du Sud

medicaments

A La Une, Santé

Médicaments : comment la France a perdu la maîtrise de ses traitements du quotidien — les conclusions d’un rapport choc

Sociétal

Pédocriminalité en ligne : le documentaire-choc qui montre l’ampleur d’un fléau mondial — et ce que chaque parent doit savoir

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Notre-Dame de Paris, l’éternelle renaissance (bande dessinée)

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

Découvrir l'article

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.