Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 façons de commencer l’éducation financière de vos enfants

Communiqué.

Apres de longues heures de recherche, nous avons mis sur pied cette liste non exhaustive d’astuces (idées) pour commencer l’éducation financière de vos enfants de tous âges. Plusieurs études ont montré que les personnes qui connaissent plusieurs langues, en particulier l’anglais, sont souvent mieux payée. Voici une sélection de quelques séries pour enfants disponibles pour apprendre l’anglais : https://www.novakid.fr/blog/les-series-pour-enfants-sur-netflix-est-ce-que-le-format-serie-permet-dapprendre-langlais/

Enfants de la maternelle et d’âge préscolaire :

Voici trois astuces utiles :

  1. Pour épargner, utilisez un bocal transparent : La tirelire (banque cochon) est une idée fantastique, mais elle ne permet pas aux enfants d’avoir un visuel. Lorsque vous utilisez un bocal transparent, ils peuvent voir l’argent fructifier. La veille, ils avaient un billet d’un euro et cinq pièces de 20 centimes. Ils ont maintenant un billet d’un euro, cinq pièces de de 20 centimes et une pièce de 50 centimes !
  2. Soyez l’exemple : Selon une étude menée par la prestigieuse l’Université de Cambridge, les habitudes financières des enfants se forment dès l’âge de sept ans. Dans le cadre de l’éducation des enfants, Ils remarqueront si vous utilisez du plastique chaque fois que vous allez au restaurant ou à l’épicerie. Si vous et votre conjoint disputez au sujet de l’argent, ils le remarqueront également. Donnez-leur l’exemple et ils seront beaucoup plus enclins à le suivre lorsqu’ils seront plus grands.
  3. Montrez-leur que les choses ont un coût (argent) : Vous ne pouvez pas simplement dire : « Ce paquet de voitures miniatures coûte 2 euros, chérie ». Aidez-les à prendre quelques euros dans leur bocal, à l’emporter au magasin et à remettre physiquement l’argent à la caissière. Ce simple geste aura un impact plus important qu’un cours de cinq minutes.

Élèves de l’école primaire (et qui commencent le collège) :

Voici comme procéder :

  1. Apprenez-leurs à éviter les achats impulsifs : Papa, je viens de trouver cette adorable robe. Je l’adore ! Est-ce qu’on peut l’acheter ? vous avez certainement vécu sa au moins une fois !! A cet âge, ils savent comment tirer profit d’un achat impulsif, surtout lorsqu’il est effectué avec l’argent de quelqu’un d’autre. Pour une bonne éducation des jeunes enfants, Voici l’une des approches les plus efficaces pour résoudre ce problème : Utiliser leur commission (astuce précédent).
  2. Apprenez leurs la valeur d’une opportunité : C’est une autre façon de dire : « Si tu achètes cette Nintendo, tu n’auras pas assez d’argent pour acheter cette paire de chaussures ». À cet âge, vos enfants devraient être capables de peser les options et de comprendre les conséquences. Une bonne éducation des enfants par les parents !!
  3. Insistez sur l’importance de la charité : Lorsqu’ils commencent à gagner de l’argent, apprenez-leur à donner. Ils peuvent choisir une œuvre de charité ou même un ami dans le besoin. Ils finiront par se rendre compte que le fait de donner affecte non seulement les personnes à qui ils donnent, mais aussi celui (celle) qui donne.
  4. Donner leurs des commissions en lieu et place de l’argent gratuit (argent de poche) : Pour le développement des jeunes enfants, ne leur donnez pas seulement de l’argent. Payez-leur des commissions pour les tâches ménagères telles que sortir la poubelle, nettoyer leur chambre ou tondre la pelouse.
  5. Jouez à des jeux liés à l’argent : L’un des moyens les plus efficaces de booster le développement des enfants sur le plan financier est de le faire sans que votre enfant s’en rende compte. Jouez à des jeux comportant un élément financier, comme le Monopoly, et aidez-le à élaborer des stratégies pendant le jeu. Vous apprendrez ainsi à votre enfant la valeur de la budgétisation et de la planification de l’avenir par le jeu.

Conclusion.

En résumé, éduquer les enfants sur l’argent peut être plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de faire preuve d’un peu de préparation, de patience et d’imagination. Une fois que votre enfant a compris les principes fondamentaux de la finance, vous pouvez accroître ses responsabilités financières en augmentant son argent de poche. Ces leçons aideront votre enfant à développer une attitude positive envers l’argent lorsqu’il deviendra adulte.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Pour 64 % des Français, le gouvernement ne tiendra pas sa promesse et taxera l’assurance-vie ou le livret A

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

Economie

Dette de la France : un frein pour demain ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Francis Bergeron (Le clan des Bordesoule) : « Il y avait un côté frustrant avec Le Club des cinq : il était impossible de mettre ses pas dans ceux des héros » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

35 milliards de dollars en 2024. Vers l’explosion du poids financiers des influenceurs dans le monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Economie

Jeux d’argent en ligne illégaux : l’ANJ publie une étude pour mesurer l’offre illégale disponible en France

Découvrir l'article

Economie

Quel salaire faut-il avoir pour acheter un appartement de 80 m2 dans votre département ?

Découvrir l'article

Economie

53% des Français utilisent le crédit à la consommation en réponse à leur urgence financière

Découvrir l'article

Economie, Education, Social, Sociétal

Familles. Séparation des parents : les enfants condamnés à la pauvreté ?

Découvrir l'article

Economie

Crypto-monnaies : Quels sont les dangers du nouvel argent virtuel ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky