La pêche interdite dans le golfe du Morbihan en raison d’une contamination microbiologique

Publicité

Depuis le mardi 9 mai 2023, la préfecture du Morbihan interdit, dans le Golfe du Morbihan, la pêche, la commercialisation et la consommation de certains coquillages en raison d’une contamination par escherichia coli.

Après analyse de la qualité des eaux du Morbihan, mardi, la préfecture a émis une interdiction de pêcher dans le golfe du Morbihan, ce mercredi. Une contamination à la bactérie Escherichia coli en est la cause. « La pêche, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution, la commercialisation et la mise à la consommation humaine des coquillages sont interdits », précise le communiqué de la préfecture. « Cette interdiction s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante », poursuit la préfecture.

Cette interdiction s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante. Pour toute question relative à la pêche à pied récréative, contactez les services de l’Agence Régionale de Santé départementale (02 97 62 77 57).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “La pêche interdite dans le golfe du Morbihan en raison d’une contamination microbiologique”

  1. Robert dit :

    Oh, ce n’est pas grave, l’escherichia coli provient juste des matières fécales, les excréments quoi…..
    Période de vacances, forte fréquentation, systèmes d’assainissement individuels défaillants ou rejet direct dans le milieu naturel, systèmes d’assainissement collectif peut être sous-dimensionnés…..
    Il serait temps que les services de réglementation et de contrôle fassent leur travail….
    Pollution anormale dans le Golfe du Morbihan c’est grave, surtout pour les professionnels.

  2. Quemener joel dit :

    J,ai ramasser descoquillages le dimanche 7mai à gavre et j,ai ete particulièrement malade pendant 2 jours

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Des ananas bio récoltés en Bretagne : le pari tenu d’un parc morbihannais

Découvrir l'article

Local

Morbihan. L’ancien hôpital de Guémené-sur-Scorff cherche repreneur pour ses 13 000 m²

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Local, Patrimoine, VANNES

Piv a faotañ dezhoñ sikour aveit skriviñ ur levr àr Ambon ?

Découvrir l'article

International

Islande : les hommes paient, les femmes gouvernent — anatomie d’un féminisme arrivé au pouvoir

Découvrir l'article

Social

Emploi : seul un salarié français sur quatre se sent totalement à l’abri d’une suppression de poste

Découvrir l'article

Animaux, Environnement

Cormorans : neuf pays européens réclament une réponse face aux dégâts sur les stocks de poissons

Découvrir l'article

Religion

Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray : 20 000 pèlerins attendus les 25 et 26 juillet

Découvrir l'article

Agriculture, Environnement

Sécheresse en Bretagne : les restrictions se durcissent

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

Environnement

Orages des 15-17 juillet : la Bretagne parmi les régions les plus foudroyées de France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.