Grande collecte de téléphones en Ille-et-Vilaine (Fougères et de Saint-Méen-le-Grand)

Publicité

Les villes de Fougères et de Saint-Méen-le-Grand s’associent à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables du 5 juin au 15 juillet. Grâce aux dons des habitants, ecosysteml’éco-organisme œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, offrira 1 000 téléphones reconditionnés à la Fédération France Victimes.

Cette collecte exceptionnelle est organisée partout en France et mobilise de nombreuses communes. L’objectif ? Sensibiliser les habitants à la seconde vie des anciens portables stockés dans les tiroirs au fil des années, et plus largement de tous les équipements électriques et électroniques.

Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés.

Collecte, mode d’emploi

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, les habitants pourront se rendre dans l’un des points de collecte ou se connecter à www.jedonnemontelephone.fr

Les téléphones collectés seront ensuite réparés ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

viol

A La Une, International, Justice

Italie : un homme est libéré parce qu’il est « désolé » d’avoir abusé d’une femme et d’une fille de 13 ans

Economie

Loireauxence (44). Budgets insincères, sous-investissement, cantine mal pilotée : le rapport sévère de la chambre régionale des comptes

International

Malouines : Milei annonce des sanctions contre le pétrole britannique et prédit la chute d’un Royaume-Uni « en déclin »

Sociétal

« On m’appelait Colonel » : le récit d’un officier français condamné aux travaux forcés à Madagascar

Economie, Environnement

Nautisme. Ventes de bateaux en baisse mais envie de naviguer intacte : les chiffres de la filière

Rugby, Sport

Top 14. Toulouse vise le quintuplé, Vannes le maintien : ce qu’il faut savoir de la saison 2026-2027 [Le Calendrier complet]

RENNES

Rennes. 7 cambriolages de commerces en 3 semaines : 2 multirécidivistes condamnés à de la prison ferme

Sociétal

Handicap : ce que contient la Conférence nationale du 4 septembre, 16 engagements et 65 mesures

Local, NANTES, Politique

A Nantes, les premiers pas « queero-branchouilles » des élus UDB

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes lance sa saison à Castres avec l’ossature des champions de Pro D2

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. 7 cambriolages de commerces en 3 semaines : 2 multirécidivistes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

Auto-Moto

Rallycross de Lohéac : Fabien Pailler s’impose pour le cinquantenaire, Loeb sixième

Découvrir l'article

Animaux, Santé

Moustiques : chaque espèce a ses proies préférées, et ce n’est jamais la même personne

Découvrir l'article

Local, Patrimoine

Availles-sur-Seiche : le coq en cuivre d’une famille de couvreurs volé après 24 ans sur le toit

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Découvrir l'article

Environnement, REDON

Incendie à Saint-Just (35) : 200 hectares parcourus par les flammes

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo-Poole en 6 heures : Brittany Ferries ouvre les réservations 2027

Découvrir l'article

DINARD, Economie, Immobilier

Dinard : La villa Surville, 700 m² du XIXe siècle cédés 150 000 € à un promoteur immobilier…

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Amira Casar présidera le jury du 37e Festival du film britannique et irlandais

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.