De nombreux appels à manifester à Quimper, samedi 30 septembre, pour défendre l’hôpital de Carhaix

Publicité

Les appels à manifester à Quimper, samedi 30 septembre, pour défendre l’hôpital de Carhaix, se multiplient. Pour rappel, les urgences sont actuellement fermées à partir de 18h30, plongeant la population dans l’insécurité sanitaire la plus totale, et obligeant les services de secours à des horaires à rallonge, pour transport à Morlaix, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, avec le risque de ne pas pouvoir intervenir en cas d’urgence si ils sont déjà en transport.

Pour le comité de défense de l’hôpital, « Les diverses rencontres avec les directions du CHU Brest-Carhaix, de l’ARS régionale et départementale n’ont pas permis d’aboutir à la réouverture du service des urgences de l’hôpital de Carhaix ni des lits fermés depuis le 1er juillet. Le Centre Bretagne ne doit pas se transformer en un territoire en voie de sous-développement médical. Notre hôpital avec tous ses services est vital pour les citoyens qui doivent avoir un accès aux soins égalitaires. »

La manifestation aura donc lieu samedi 30 septembre, à 11h, devant la préfecture de Quimper.

Appellent à manifester la CGT de Carhaix, la CFDT, ainsi que de nombreux partis politiques, essentiellement de gauche et d’extrême gauche. L’absence des organisations de droite sur le sujet est d’ailleurs assez sidérante, sachant que la question de l’hôpital de Carhaix dépasse pour le coup tout clivage politique et concerne toute la population, quelle que soit son étiquette politique.

A noter que l’association de commerçants Carhaix Boutik (Finistère) encourage les gérants des magasins à fermer une heure ou éteindre les vitrines, un symbole du soutien aux urgences de l’hôpital de Carhaix, ce 30 septembre.

Le comité de vigilance informe que « des cars seront mis à disposition pour les défenseurs de l’hôpital. Le départ est à 9 h 30 devant l’hôpital ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “De nombreux appels à manifester à Quimper, samedi 30 septembre, pour défendre l’hôpital de Carhaix”

  1. patphil dit :

    quel manque de civisme que d’être malade en dehors des heures d’ouverture

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

QUIMPER

Le Théâtre de Cornouaille sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : des finances saines, une gouvernance à revoir

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Déserts médicaux en Bretagne : quand attendre un soin devient mortel. [Reportage]

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

International

Henry Nowak aurait-il pu survivre à son meurtrier ? Un médecin conteste les conclusions du juge

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : des avancées concrètes, mais la population attend encore la réouverture complète des urgences

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« La peste noire en Italie » : un documentaire remonte aux origines kirghizes de la grande tueuse du XIVᵉ siècle

Découvrir l'article

Politique

Canicule oui, immigration non : voyage dans la science sélective des éditorialistes de gauche

Découvrir l'article

Sociétal, ST-BRIEUC, Tribune libre

Brasserie Kerfave, Canon français… : Quand cessera-t-on d’accepter qu’une minorité hystérique dicte sa loi et terrorise la majorité silencieuse ?

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Banquets du Canon français : un député socialiste demande leur interdiction pure et simple, la Terreur en marche

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.