Eure : Trois ans de prison pour Amine, le « cambrioleur de pharmacies »

Publicité

Sacré Amine ! Son truc à lui, c’est plutôt les pharmacies. Avant cela il a testé l’art de la cambriole dans toutes ses dimensions, ainsi pendant un moment, il « visitait » maisons et commerces dans la France entière à bord de sa voiture conduite sans permis. Mais à 34 ans et 27 mentions à son casier judiciaire, Amine a soudain eu l’illumination : en cambriolant une pharmacie, il découvre comment faire coulisser facilement les portes vitrées des officines. C’est ainsi qu’il en cambriolera 16 entre octobre et décembre 2020. Plutôt dans l’Eure mais aussi dans le Loir-et-Cher.

Malheureusement pour lui, il se fera surprendre par des gendarmes sur son dernier coup à La Motte-Beuvron. Après une course poursuite de presque 100km, il finira par se faire pincer. Fini la belle vie !

Dans un premier temps, il avait été placé sous mandat de dépôt. Mais la justice aime ses clients et ne veut que leur bien-être, il a donc été placé sous contrôle judiciaire dans un second temps. Contrôle qu’il s’est empressé d’oublier. Où est Amine désormais ? C’est ce que se demandent les juges qui l’ont jugé par défaut (il ne s’est pas présenté à son procès) ce 21 mars au tribunal d’Evreux. Verdict : 3 ans de prison ferme !

Reste à trouver le condamné… Peut-être dans une pharmacie ?

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Ceuta : 15 plaintes pour viol depuis l’entrée massive de juillet, 5 reconnues par Madrid

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Le réel finit toujours par présenter l’addition

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Excision : les images glaçantes d’une réalité africaine qui traverse les frontières

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

Sociétal

Le prolétaire au bout du clavier : ce que l’IA fait à la gauche

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Logement social britannique : les conservateurs veulent expulser 230 000 foyers étrangers

Découvrir l'article

International

Treize ans à Budapest : l’ancienne plume de Margaret Thatcher raconte la Hongrie d’Orbán

Découvrir l'article

Immigration, International

A Ceuta les jeunes Marocains veulent se faire néo-coloniser (et la Gauche ne l’accepte pas)

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ceuta : la seule frontière que Thierry Breton et l’UE veulent défendre est celle de votre fil d’actualité

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.