Avant l’Euro 2024, l’Allemagne secouée par une série d’agressions brutales à l’arme blanche

Trois actes de violence survenus le lundi 10 juin soulèvent collectivement la question suivante : que se passe-t-il en Allemagne ? Le pays, qui s’apprête à accueillir le championnat d’Europe de football, a été le théâtre d’une soixantaine d’attaques au couteau par jour ces dernières années.

L’une d’entre elles, qui a eu lieu en début de semaine, a été fatale. Selon les médias nationaux, une femme de 23 ans a été « soudainement » poignardée par une « personne jusqu’alors inconnue » lors d’un jogging nocturne à Schermbeck, dans le Bas-Rhin. Les autorités sont toujours à la recherche d’informations sur l’agresseur non identifié.

Les agresseurs présumés impliqués dans les deux autres cas de violence soudaine, qui n’ont pas été mortels mais ont causé de graves blessures aux victimes, ont été arrêtés et interrogés.

Un citoyen turc de 32 ans a été arrêté lundi soir à la suite d’une attaque au couteau sur un chemin de fer régional en Sarre. Un jeune homme de 21 ans a été « soudainement attaqué » par un homme qui lui était apparemment inconnu. Il a été poignardé à la gorge et a été « gravement blessé ».

Par ailleurs, à midi, dans la ville de Francfort, une Ukrainienne de 41 ans assise sur un banc public a été poignardée « à la tête et au cou par derrière avec un cutter », selon NIUS. En essayant de s’enfuir, elle aurait trébuché et l’agresseur aurait continué à la poignarder. Un Afghan de 19 ans a été arrêté plus tard en relation avec le crime et fait maintenant l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre.

En réaction à cette attaque, Georg Pazderski, politicien de l’AfD, a insisté sur le fait que « l’Allemagne a un problème avec les migrants illégaux violents ».

Le journaliste Julian Reichelt a ajouté que l’Allemagne était « devenue un pays plein d’histoires d’horreur ».

Une illustration particulièrement dramatique de cette situation s’est produite juste avant la fin du mois, lorsqu’un homme armé a brutalement poignardé un détracteur de l’islamisme, un policier et plusieurs passants lors d’un rassemblement dans le centre de Mannheim.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Allemagne : des antifas incendient un pavillon princier au nom de la « lutte des classes » [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Religion

Christianophobie : en Allemagne aussi, elle a explosé !

Découvrir l'article

International

L’Allemagne reconnaît officiellement des fêtes musulmanes : le Land du Schleswig-Holstein ouvre la voie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

A La Une, International

Enxhi Seli-Zacharias : « L’AfD devient de plus en plus un pôle d’attraction pour les immigrés conservateurs et rejetant l’islam. » [Interview]

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

International

Allemagne. Plus d’un tiers des personnes âgées 35 ans a au moins un parent né à l’étranger

Découvrir l'article

A La Une, International

Manuel Ostermann, dirigeant du syndicat de police fédéral DPolG en Allemagne : « Les chiffres et les faits sur l’immigration ne mentent pas » [Interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : violences à répétition entre couteaux et fusillades

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky