Vivez en direct durant plus de 5 heures ce samedi 10 août 2024, en marge du Festival Interceltique de Lorient, la grande finale du concours national de Bagadoù de 1ʳᵉ catégorie.
Vivez en direct durant plus de 5 heures ce samedi 10 août 2024, en marge du Festival Interceltique de Lorient, la grande finale du concours national de Bagadoù de 1ʳᵉ catégorie.
Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.
Breizh-info est un média indépendant, qui traite de TOUS les sujets, surtout ceux qui dérangent.
© BREIZH-INFO – Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine | Qui sommes-nous ? | Mentions légales et cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.
3 réponses à “Festival Interceltique 2024. Revivre le championnat National des Bagadoù de 1ʳᵉ catégorie”
par moments on dirait du led zeppelin 🙄 c’est tradi comme musique ce festival ??pas sur ! un peu trop hard pour moi
Les bagad bretons se spécialisent dans une musique ni modale, ni tonale..a tonale..Il n’y a plus de mélodie, rien que des suites de notes que personne ne peut retenir. Ils défilent avec des airs qui ne sont ni des marches ni des mélodies, encore moins des airs trad, sitôt sorties sitôt oubliées. C’est comme la musique des jeux olympiques, une musique sciemment déconstruite, une musique Woke. QUe restera-t-il pour les générations suivantes? Justement rien: ni références au terroir, ni histoire. Nos jeunes “bretons” sont incapables pour la plupart de sonner un andro ou un rond de SAint Vincent. Reste Gourin et les championnats de couples qui conservent la tradition. Ouf!
Ô comme ils ont raison creoff et louis…on ne reconnaît plus nos marches tonifiantes de jadis…Marche de Cadoudal et bien d’autres qui vous arrachaient les trippes et entretenaient l’enthousiasme cette manie de se prendre pour de banals orchestres de foire, bientôt nous verrons des tam-tams et des mandolines! Et le drag queen Dyonisios déguisé en pape François se lancera dans une espèce de jabadao endiablé! Est-ce que les Ecossais font les clowns?