Immigration. Les ONG continuent de débarquer des clandestins en Italie, arrivées en hausse en Crête et en Grèce

L’immigration illégale par voie maritime en Italie est une mécanique bien rodée. À peine avons-nous eu le temps de faire état du débarquement de plus de 4 000 clandestins dans les ports italiens au mois d’avril que déjà, de nouvelles arrivées sont à signaler.

Dimanche 11 mai, le Sea-Watch 5, navire affrété par l’ONG pro-migrants Sea Watch International, a accosté dans le port de Marina di Carrara (Toscane) avec 190 clandestins à son bord. Des individus qui avaient été au préalable « repêchés » lors de deux opérations distinctes. Parmi eux, plusieurs cas de gale ainsi qu’un cas de tuberculose auraient été détectés. En ce qui concerne l’origine de ces migrants, une grande partie sont originaires du Bangladesh. D’autres provenaient quant à eux d’Érythrée et d’Éthiopie.

Si le nombre de migrants débarqués par les navires des ONG peut paraître à chaque fois relativement « modeste », le cumul de ces arrivées à travers le temps est quant à lui non négligeable : dans le seul port de Marina di Carrara, ce sont plus de 2 100 clandestins qui ont accosté à bord de ces navires depuis 2023 avec au total 17 débarquements enregistrés.

Pas plus tard que le 30 avril dernier, c’était cette fois l’Ocean Viking, navire affrété par SOS Méditerranée, qui débarquait 126 migrants en Toscane.

De son côté, le Sea-Watch 5 avait déjà touché une première fois un port italien le 3 mai dernier avec 109 clandestins à son bord.

Plus à l’est, la Crête et les îles grecques ont connu une recrudescence des arrivées de migrants ces derniers temps. Des clandestins qui avaient auparavant pris la mer depuis les côtes libyennes. La chaîne de télévision publique grecque ERTNews a indiqué que, depuis le début de l’année 2025, 53 embarcations de migrants auraient touché le littoral de la Crête. Un nombre en forte hausse comparé aux 63 arrivées enregistrées sur toute l’année 2024.

Selon les chiffres de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), la Crête aurait vu débarquer plus de 2 800 migrants entre le début du mois de janvier et le début du mois de mai 2025, principalement en provenance d’Égypte, du Bangladesh et du Pakistan.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Immigration. Les ONG continuent de débarquer des clandestins en Italie, arrivées en hausse en Crête et en Grèce”

  1. Jotglars 66 dit :

    L’Europe, grâce à ses lois, a tous les pouvoirs pour faciliter l’envahissement migratoire et empêcher les pays de l’UE de protéger leurs frontières et arrêter l’immigration massive. Notre Europe devient une succursale de l’Afrique et une volonté politique mondialiste est à la manoeuvre. Les paroles, statistiques, débats politiques etc…ne servent à rien, les portes sont grandes ouvertes et l’ envahissement est déjà bien visible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Islam non, mais immigration ok : l’insupportable hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Sardaigne, le secteur hôtelier autorisé par Rome à embaucher plus de migrants

Découvrir l'article

International

Asile et immigration clandestine : le Danemark et l’Italie veulent recadrer la Cour européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

International

Italie : insécurité galopante, criminalité en hausse, et la peur désormais omniprésente dans les rues

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. L’Italie signe un accord avec le Bangladesh pour encourager « la migration légale »

Découvrir l'article

Religion, Société

Italie : des élèves de maternelle sommés de prier dans une mosquée lors d’une sortie de classe

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : un référendum en juin pour faciliter l’accès à la nationalité

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky