Nouvelle Droite : ces jeunes Français qui réclament la remigration (entretien avec une militante du mouvement)

Ils sont jeunes, enracinés, et bien décidés à secouer le vieux monde. Dans le sillage du Remigration Summit organisé à Milan le 18 mai dernier, les projecteurs se tournent vers Nouvelle Droite, un collectif identitaire de jeunesse qui monte en puissance, notamment dans en Flandres (Lille) . À travers actions symboliques, ancrage local et maillage international, ces militants entendent replacer la remigration au cœur du débat politique.

Parmi eux, Camille, l’une des porte-parole du mouvement, a répondu aux questions du média norvégien Rabulisten à la suite de sa participation au sommet de Milan. Dans le cadre d’un partenariat européen que nous avons entamé avec ce média comme avec d’autres médias alternatifs en Europe (mais aussi aux Etats-Unis), nous vous proposons la traduction de cette interview.

Rabulisten.no : Quel était votre message principal lors du Remigration Summit 2025, et comment a-t-il été reçu par les participants ?

Camille (Nouvelle Droite) : Notre message principal lors du Remigration Summit 2025 était de montrer par le biais de statistiques et de cas pratiques que la Remigration est une solution aux maux des différentes nations européennes. La Remigration consiste à renvoyer des personnes étrangères dans leur pays d’origine si celles-ci ont été condamnées par la justice ou si elles n’ont pas souhaité s’assimiler au pays dans lequel elles vivent car elles mettent en danger la cohésion sociétale du pays d’accueil.

Au cours de ce sommet l’accent a été mis sur une autre notion, celle de Remigration volontaire. En effet, la Remigration volontaire signifie que des individus qui ne se sentent pas en adéquation avec la culture, les traditions, la religion et les mœurs du pays dans lequel ils vivent puissent repartir volontairement dans leur pays d’origine afin de retrouver leurs racines et vivre selon les règles qui leurs conviennent.

Cette solution est idéale car elle permettra de soulager le processus parallèle de remigration non-volontaire en plus de convenir à nombre d’étrangers qui vont préférer partir afin de vivre selon les coutumes qui leurs sont propres. Nous commençons tout récemment à observer le succès de cette politique aux Etats-Unis, qui fournissent une aide financière aux immigrés illégaux afin de les inciter à retourner chez eux.

Ce sommet n’était pas théorique ; il était factuel : il regroupait des activistes, des politiciens et intellectuels européens qui ont su exposer l’urgence d’une solution efficace pour lutter contre les maux de nos sociétés respectives, notamment l’insécurité.

Nous avons constaté qu’encore une fois les médias de gauche essayaient de nous diaboliser et de détourner nos propos mais au vu de l’esthétisme irréprochable de cet événement et de ses participants, cela était complètement ridicule.

Rabulisten.no : Comment évaluez-vous l’importance du Remigration Summit 2025 pour promouvoir vos positions sur la remigration en France et en Europe ?

Camille (Nouvelle Droite) : Selon moi ce premier Sommet de la Remigration était historique et son importance était capitale pour promouvoir le concept de Remigration. En effet, que ce soit en France ou dans d’autres pays d’Europe, nous voyons progressivement notre culture et nos traditions s’effacer, être menacées.

Nous sommes pour une « Europe aux cent drapeaux », nous voulons que la France se démarque de par ses particularismes propres, nous ne sommes pas des citoyens du monde, nous ne voulons pas mélanger les cultures au détriment de la perte de nos propres marqueurs culturels.

Il est urgent de prendre les devants sur la question de la Remigration car nous ne pouvons pas laisser des criminels ou des ennemis de nos nations menacer nos territoires.

Rabulisten.no : Pouvez-vous partager des expériences ou des opportunités de réseautage qui ont eu lieu pendant la conférence, et comment celles-ci pourraient influencer vos activités futures ?

Camille (Nouvelle Droite) : Pendant cette conférence, notre groupe Nouvelle Droite a eu l’occasion de discuter avec plusieurs activistes européens et ce fut extrêmement enrichissant de pouvoir confronter les situations de nos différents pays et de nous retrouver sur notre vision du monde.

Dans un futur proche, nous espérons pouvoir renforcer nos liens avec les activistes identitaires des différents pays d’Europe afin d’avoir une portée supplémentaire et une place plus importante dans le débat public sur les questions identitaires.

Rabulisten.no : Pouvez-vous nous en dire plus sur l’action documentée dans ce post : https://www.instagram.com/p/DIZNCqZNPBd/ ? Quel était son objectif, et comment a-t-elle été organisée ?

Camille (Nouvelle Droite) : Cette action s’est déroulée à Croisilles dans le Nord de la France et regroupait le groupe identitaire parisien « Les Natifs » et Nouvelle Droite. Le 24 décembre 2022, un migrant afghan a violé un enfant de 13 ans et ce même migrant a été jugé pour tentative de meurtre à Paris cette année.

Nous avons donc déployé une banderole avec l’inscription « Remigration pour les violeurs étrangers » devant le centre pour migrants dans lequel il était logé à Croisilles et devant la mairie.

Cette action avait pour but de dénoncer le viol commis par ce migrant, de dénoncer le laxisme judiciaire qui a permis à celui-ci de récidiver en tentant de tuer quelqu’un sur Paris 3 ans après et d’exiger une solution radicale contre les violeurs étrangers qui n’ont pas leur place en France.

Rabulisten.no : Quel était le contexte de la marche présentée ici : https://www.instagram.com/p/DE0Zm_EtlUV/ ? Quel message souhaitiez-vous transmettre à travers cette manifestation ?

Camille (Nouvelle Droite) : Cette marche était celle de la Fierté Parisienne en hommage à Sainte Geneviève.

Cette marche était organisée par l’association de promotion de l’identité parisienne « Paris Fierté ».

Nous étions présents à cette marche car étant identitaires nous sommes pour préserver nos cultures à l’échelle locale, nationale et européenne. Par conséquent, il nous semblait capital en tant que militants identitaires flamands de soutenir nos camarades parisiens et d’honorer avec eux la Sainte Geneviève, sainte patronne, protectrice de la ville de Paris et symbole de la culture parisienne.

Rabulisten.no : Comment les autorités locales et la communauté ont-elles réagi à ces actions et manifestations ?

Camille (Nouvelle Droite) : Suite à notre action à Croisilles, il y a eu plusieurs perquisitions et auditions pour le groupe Nouvelle Droite et une enquête est en cours.

Nous sommes toujours surpris de constater la réactivité de l’État lorsqu’il s’agit de militants identitaires, nous aimerions qu’il puisse avoir la même réactivité pour les criminels étrangers.

Concernant la manifestation à Paris nous n’avons pas eu de problèmes avec les autorités et la marche était si bien encadrée et solennelle que, de ce que nous avons pu constater, celle-ci a été bien perçue par la plupart des parisiens.

Rabulisten.no : Comment comptez-vous capitaliser sur la dynamique du Remigration Summit 2025 et de vos récentes actions à Lille ?

Camille (Nouvelle Droite) : Pour nos prochaines actions à Lille et en Flandres nous allons continuer de dénoncer l’insécurité et le laxisme judiciaire via des manifestations, actions banderoles et hommages comme nous l’avons fait par le passé.

Grâce au Remigration Summit nous espérons également pouvoir collaborer avec des activistes identitaires d’autres pays pour avoir une plus grande portée et également continuer de promouvoir la notion de Remigration.

Rabulisten.no : Quelles stratégies avez-vous pour mobiliser la jeunesse de Lille et de sa région autour de votre mouvement et de vos idées ?

Camille (Nouvelle Droite) : Afin de mobiliser la jeunesse de Lille et de sa région nous essayons d’être plus qu’un mouvement identitaire, nous sommes une communauté.

La plupart de nos militants ont la vingtaine, nous avons des désaccords sur certains sujets mais nous sommes tous animés par le même souhait : une France sécuritaire, une société unie ainsi qu’une promotion de notre culture millénaire.

Rejoindre Nouvelle Droite c’est rejoindre un mouvement identitaire de jeunes militants, de familles qui souhaitent atteindre un idéal et promouvoir une France identitaire qui préserve ses traditions et sa culture.

Rabulisten.no : Comment envisagez-vous l’évolution du débat sur la remigration en France, et quel rôle souhaitez-vous y jouer ?

Camille (Nouvelle Droite) : Selon moi, le débat sur la Remigration va de plus en plus s’intensifier en France grâce aux nombreux activistes identitaires qui ont le courage de prendre la parole et d’agir pour défendre cette solution.

Nous espérons participer à la promotion de cette solution comme nous l’avons fait par le passé à Croisilles.

Nous voulons montrer que la jeunesse française exige la Remigration pour les criminels étrangers et que nous ne nous tairons pas. Si demain les partis politiques agissent en ce sens, c’est parce que nous les aurons forcés à s’emparer de nos solutions.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Nouvelle Droite : ces jeunes Français qui réclament la remigration (entretien avec une militante du mouvement)”

  1. Juliette dit :

    Sans un sursaut salvateur de grande ampleur la France est amenée à disparaitre. « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » suivant récit qui ne laisse vraiment pas indifférent. « les corps indécents ». L’exil vers un pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes serait une planche de salut pour notre jeunesse sans avenir, en proie au désespoir, à l’image des jeunes gens de ce récit troublant. .

  2. Gaï de Ropraz dit :

    BRAVO Juliette. Tout est dit, et je n’ai pas à intervenir.
    Merci tout autant d’être aussi claire sur un sujet (d’abord Tabou) mais surtout mega-important. Car il s’agit quand même de la disparition pure et simple de la race blanche.

    Or que je sache et je le répète, il en va de notre survie, et la survie de nos progenitures.
    Je pose la question : Peut-on faire confiance aux Francais ?…

  3. sympathisant44 dit :

    @ Juliette
    Bien d’accord mais va-t-il rester dans le monde « un pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes » ? Il va falloir rappeler Charles Martel pour qu’il fasse comme à Poitiers en 732 ou les chefs de la Reconquista espagnole, qui a duré de 722 à 1492. Espérons que le renvoi des islamistes et la reconquête mentale de la France durera moins de 700 ans !

  4. kaélig dit :

    Bravo à ces courageux et courageuses guerriers qui, en dépit des persécutions de « nos » zélites couardes et de l’apathie du citoyen lambda s’emploient à défendre non pas seulement leur pays, mais un modèle de Civilisation rarement égalé dans le Monde.

  5. ruiz dit :

    je suis de droite dégouté de la gauche caviar de Mitterand depuis 1982 .ET cette droite Républicaine de pacotille qui était complice de la gauche le pas de vague pour ce faire ELIRE .Sarah KNAFO et Z qui a compris les traitres sont dans les émicicles et les loges maçonniques. Courrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Remigration Summit. Jean-Yves Le Gallou : « Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne livre pas » [Interview]

Découvrir l'article

International

Milan accueille le premier sommet européen de la Remigration

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

États-Unis. Projet de « retour volontaire » : Donald Trump met la pression sur les immigrés illégaux [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Rachid Nekkaz : « J’envisage la Remigration positive comme une dynamique positive, négociée entre la France et l’ensemble des pays Africains concernés » [Interview]

Découvrir l'article

International

Pakistan-Afghanistan : Une remigration massive qui démontre que c’est possible (avec de la volonté politique)

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Remigration : à peine 0,5 % de migrants syriens intéressés par les aides au retour

Découvrir l'article

Immigration, International

Autriche. Le FPÖ veut construire une « Autriche forteresse à coups de demandes d’asile rejetées, d’avis d’expulsions et de charters » [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky