Une jeunesse levantine, Dewox, Guide de défense des victimes, Une citadelle en enfer, Quand les Francs-Maçons font de la politique : la sélection littéraire hebdo

Une jeunesse levantine, Dewox, Guide de défense des victimes, Une citadelle en enfer, Quand les Francs-Maçons font de la politique : voici la sélection littéraire hebdo

Une jeunesse levantine

Un destin hors du commun, forgé par les guerres, l’amour et l’Histoire.

À douze ans, Michel Santi devient le plus jeune témoin des bouleversements qui vont transformer le Moyen-Orient.

En mai 1975, arraché à sa mère par son père diplomate, il est propulsé en Arabie saoudite où le futur Roi l’emmène en pèlerinage à La Mecque. De retour au Liban en pleine guerre civile, cet adolescent s’engage dans les Gardiens des Cèdres et participe à la prise sanglante du camp palestinien de Tel el Zaatar. C’est là qu’il rencontre Sandy, un milicien amant de sa mère qui jouera plus tard un rôle crucial dans la libération des otages français au Liban.

Sa route croise celle de personnages qui marqueront l’Histoire: Ali Hassan Salamé, l’architecte des attentats de Munich, Yasser Arafat, Shimon Peres. Mais c’est sa rencontre avec l’Imam Khomeiny, en exil en France, qui bouleverse sa vie. À seulement quinze ans, le 1er février 1979, il embarque dans l’avion qui ramène l’Ayatollah vers Téhéran et devient le témoin privilégié des prémices de la révolution iranienne.

L’été 1981, installé à Paris avec Gilles, son compagnon, Michel retourne au Liban. Le pays sombre dans le chaos après l’assassinat du Président Gemayel et les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila. C’est alors qu’une passion interdite pour un jeune déserteur de l’armée israélienne le pousse à tout quitter pour Jérusalem. Mais la ville est dangereuse pour celui que les Palestiniens soupçonnent d’espionnage, et Michel doit fuir vers la Suisse où il reconstruira sa vie.

De 1975 à 1982, ce récit retrace l’histoire stupéfiante d’un adolescent ballotté entre les guerres, les cultures et les religions. Celle d’un garçon que rien ne prédestinait à de telles rencontres prodigieuses, et dont la personnalité s’est forgée dans l’adversité de choix impossibles.

Une histoire poignante et universelle, qui commence dans le fracas de la guerre civile libanaise et s’achève dans la quête d’une nouvelle vie.

A commander aux éditions Favre

Dewox

Vous êtes fatigué de cette société ?

Vous ressentez de la colère ou avez parfois la nausée ? Et si c’étaient les toxines du wokisme qui encrassaient votre organisme ?

Bonne nouvelle : il existe un antidote ! Déwox est un manuel de détox intellectuelle. Ici on débusque les absurdités et on redonne la santé à la réalité. Chaque chapitre vous aide à démonter la pensée woke et à retrouver une logique saine.

Au programme : réflexions incisives, jus de citron, arguments chocs, et une bonne dose d’ironie pour vous détoxifier en douceur… (oui, parce que même s’il y du cynisme et de l’acidité dans ce livre, il y a aussi de la bienveillance et une vraie volonté de réconciliation). Que vous soyez simplement curieux, lassé des injonctions incohérentes ou carrément allergique au wokisme, ce livre vous donnera les outils pour ne plus subir cette idéologie.

Avertissement : ce livre contient des doses massives d’humour noir et parle de tout sans tabous (y compris de sexe).

A commander ici

Guide de défense des victimes

 » Chaque année, près de 3 millions de personnes sont victimes d’infractions pénales en France […]. La réalité est implacable : la délinquance n’épargne personne. Nul n’est à l’abri de voir son destin basculer.  »

En élaborant ce guide pratique résolument tourné vers la défense des intérêts des victimes, l’auteur offre à ces dernières la possibilité de connaître leurs droits et détaille toutes les démarches à entreprendre pour obtenir réparation.

Cet ouvrage novateur, très complet et précis, est enrichi d’exemples concrets tirés de la jurisprudence ainsi que de nombreux conseils pratiques qui facilitent la compréhension de l’univers de la justice pénale et des voies menant à la réparation du préjudice des victimes, notamment en cas de dommage corporel. L’auteur livre également des montants indemnitaires alloués aux victimes par les tribunaux dans
certains dossiers.

Ce Guide de défense des victimes qui se veut à la portée de tous, apporte un éclairage tiré de la pratique pour tous ceux qui souhaitent soulever le voile d’un monde à l’apparence parfois obscure que peut constituer celui de la Justice.

Un guide indispensable destiné à accompagner toute victime sur le chemin de la réparation.

A commander chez Mareuil

Une citadelle en enfer

Nous sommes en 1621, dans la ville de Montauban, assiégée par les troupes du roi catholique Louis XIII, qui veut reprendre la cité protestante rebelle. Et au pied des murs de la ville, alors que les combattants tombent de toute part, des lavandières découvrent une jeune femme morte – assassinée – dans la rivière. Ce meurtre, vous devrez le résoudre, et vous vivrez aussi bien l’enquête policière que l’Histoire avec un grand H ; comme si vous y étiez.
Vous côtoierez dans Une citadelle en enfer le noble duc de La Force, le très droit consul Jacques Dupuy, le coloré pasteur Daniel Chamier, mais aussi Guillemette de Gasc, jeune femme intrépide qui n’aimait rien tant que couper les doigts de ses ennemis après les avoir assassinés, l’inquiétant capitaine Sauvage et quelques autres figures qui ont bel et bien existé. Mais aussi de nombreux protagonistes qui sont de pure fantaisie, ainsi que les mousquetaires Portos et Aramis.

A commander chez 10/18

Quand les Francs-Maçons font de la politique

Le nouveau livre d’Alain Bauer et Roger Dachez, intitulé « Quand les francs-maçons font de la politique », sera publié aux éditions Dervy le 4 septembre 2025.

Cet ouvrage décrypte les liens entre la franc-maçonnerie et la politique, du XVIIIe siècle à nos jours, en déconstruisant les idées reçues.

Le livre se fonde sur une documentation rigoureuse et est illustré de nombreuses anecdotes et histoires surprenantes. Il couvre une période allant du XVIIIe siècle à nos jours, dans tous les grands pays du monde. Les auteurs explorent comment la franc-maçonnerie, malgré ses textes fondateurs qui lui interdisent de s’impliquer dans les querelles politiques, s’est trouvée plongée dans des tragédies et des persécutions au XXe siècle, notamment par le communisme international et les fascismes divers.

Alain Bauer est professeur de criminologie et l’un des spécialistes internationaux des problèmes de sécurité. Il est également ancien Grand Maître du GODF et l’un des spécialistes reconnus de la franc-maçonnerie américaine. Roger Dachez est Président de l’Institut maçonnique de France et a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les origines historiques et les sources traditionnelles de la franc-maçonnerie.

A commander chez Dervy

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Une jeunesse levantine, Dewox, Guide de défense des victimes, Une citadelle en enfer, Quand les Francs-Maçons font de la politique : la sélection littéraire hebdo”

  1. NEVEU Raymond dit :

    Quoi les saligauds font de la politique? Mais c’est interdit! De quoi alimenter le poil à Massoud… La Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas reconnue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 10 août c’est la Sainte Klervi (Clervi)

International

« Seuls les migrants peuvent soutenir l’économie ». La trahison du gouvernement italien

Immigration, Tribune libre

Vendeurs à la sauvette : mentir et le faire avec zèle [L’Agora]

International

Chine : l’armée déploie des « loups robots » pour ses exercices militaires

Lampedusa

Immigration, International

Lampedusa (Italie) : des migrants « mineurs » envoyés en Europe pour vendre de la drogue ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky