Les gendarmes d’élite du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale) de Vitré (35) viennent de créer leur amicale. L’association qui regroupe 24 gendarmes a pour but d’organiser des évènements sportifs et de mettre en avant la diversité des métiers de la gendarmerie.
Pour financer leurs actions sportives ou caritatives, l’amicale met en vente des patchs aux couleurs franchement bretonnes (photo).
Dans le Journal de Vitré, le président de l’Amicale précise que « l’objectif [de l’Amicale] est aussi de montrer une autre image de la gendarmerie et de créer un lien différent avec la population, en invitant à sortir des idées reçues sur notre profession. »
Selon certains partis politiques de gauche, la « police tue », la gendarmerie étant comprise dans le lot bien entendu. Dans les faits, elle est surtout un rempart pour les citoyens confrontés à une délinquance et une criminalité galopante et incontrôlable.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine