Avec YouTube, paye et tais-toi !

La plateforme vidéo la plus populaire passe à l’attaque, et le choc est brutal ! Depuis le début de l’année, YouTube censure plus que jamais et commence à faire payer certains de ses services…

YouTube, propriété de Google, l’un des GAFA (les géants du net, dont font aussi partie Apple, Facebook et Amazon), jouit d’une forte influence. Preuve en est, la chaîne la plus populaire y étant hébergée regroupe plus de 60 millions d’abonnés et près de 18 milliards de visionnages.
YouTube est également un passage obligatoire pour les chanteurs à la mode ou souhaitant percer, le public jeune étant le plus assidu et le plus sensible au support vidéo.

Censure et propagande

A l’image de toutes les entreprises installées dans la Silicon Valley ou dans le reste de la Californie – l’état américain ultime de la bien-pensance et de tous les lobbys -, YouTube est un véritable outil politique. Migrants, féminisme, cause LGBT, la propagande y est permanente et la liberté de parole y est de plus en plus réduite.

Ce sont d’ailleurs les représentants du lobby homosexuel qui se sont fait remarquer récemment en accusant YouTube de « discriminer des vidéastes de la communauté LGBT » car des centaines de milliers de vidéos explicites avaient été mises en mode « restreint ».
Une « erreur » dont s’est vite excusée la plateforme, expliquant être « fier des incroyables voix LGBTQ qui s’expriment sur notre plateforme et du rôle important que vous jouez dans la vie des jeunes personnes ». Rien que ça !

Nous vous l’indiquions en mars dernier, les comptes américains dédiés à la présentation d’armes à feu ont, quant à eux, été supprimés. Le 17 juillet, des élus républicains ont donc fait part de leur mécontentement aux dirigeants de YouTube et de Facebook devant le comité judiciaire du Parlement américain, à Washington, dénonçant ce qu’ils qualifient de censure anti-conservateurs.

En France, nos confrères de TV Libertés ont vu quatre années de travail réduites en poussières à cause de problèmes de droits d’auteurs. Si YouTube était dans son bon droit, aucun préavis ni aucun interlocuteur n’ont été présentés à TV Libertés. Impuissante, la chaîne de réinformation a dû se réfugier sur d’autres plateformes moins suivies.

La chaîne très populaire d’Égalité et Réconciliation, qui compte plus de 100 000 abonnés et 46 millions de vues a également été menacée et même retirée pendant quelques heures au mois de juin. Elle fut finalement rétablie, YouTube ne pouvant donner d’argument légal pour cette suppression.

La LICRA s’était réjouie de la fermeture d’ER TV…un peu trop vite !

Les algorithmes de YouTube ont également évolué, le site mettant en avant des vidéos de son choix plutôt que les vidéos populaires ne rentrant par dans ses critères.

L’un des arguments employés ? Lutter contre les théories du complot. Par idéologie, YouTube accuse donc ses adversaires d’avoir la rage, une vieille et fourbe méthode qui a déjà prouvé son efficacité.

C’est la monnaie qui dirige le monde !

Si YouTube prétendrait presque défendre la veuve et l’orphelin, il défend et calcule surtout ses intérêts financiers.

Ainsi, les récentes évolutions du site donnent plus d’espace aux publicités. Rares autrefois, on peut maintenant en retrouver une ou deux au début de chaque vidéo, une autre à la fin… et selon ce que vous regardez, d’autres messages publicitaires peuvent interrompre le visionnage toutes les dix minutes !

Comme nous, et sans le vouloir, vous serez donc peut-être bientôt incollables sur les serviettes hygiéniques d’une célèbre marque.

Adblock est bien utile à certains utilisateurs mais a ses limites. YouTube vous propose donc une nouvelle solution… payer un abonnement premium !

Il faut payer 11,99 € par mois pour accéder à un YouTube sans pub !

Cet abonnement de 11,99 € par mois vous permet d’accéder au contenu de YouTube et à l’application mobile YouTube Music sans publicité, et… c’est à peu près tout.

Si vous avez cet argent à dépenser, profitez-en plutôt pour faire un don à Breizh Info !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

1 672 milliards d’euros de dépenses publiques en 2024 : retraites, santé, dette… où part l’argent ?

Découvrir l'article

Economie, International

Chine, USA. La guerre commencera dans les mines : l’alerte stratégique venue de West Point

Découvrir l'article

Sociétal

Cambriolages : nuits, week-ends et vacances, le calendrier inquiétant des intrusions en 2025

Découvrir l'article

Santé

Le cancer colorectal devient la première cause de mortalité par cancer chez les moins de 50 ans aux États-Unis

Découvrir l'article

International

Armes à feu. Aux États-Unis, les silencieux sortent de la marginalité après la suppression d’une taxe fédérale

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

Darío Madrid, historien : « Il n’y a aucune raison de légiférer sur la mémoire ; ce sont les historiens qui doivent traiter ce qui s’est passé »

Découvrir l'article

International, Santé

TrumpRx : la Maison-Blanche lance une plateforme directe pour faire baisser le prix des médicaments

Découvrir l'article

A La Une, International

Norman Lewis, chercheur au MCC Bruxelles : « La véritable menace pour la démocratie vient de l’intérieur de l’Europe »

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.