Tour de Bretagne. Alberto Dainese (Seg Racing) remporte la deuxième étape [Vidéo]

Deux étapes, deux victoires italiennes. Alberto Dainese (Seg Racing) a remporté vendredi la deuxième étape du tour de Bretagne cycliste. Il s’est emparé dans le même temps de la tunique de leader du classement général.

Aujourd’hui, troisième étape . Port-Louis et sa citadelle accueillent le départ de cette 3ème étape en direction du Centre-Morbihan. Après une mise en jambe à grande vitesse, le peloton poussé par le vent de la mer se dirigera vers la côte de Cadoudal à Plumelec qui marquera un changement de topographie. Le parcours est alors plus vallonné et les changements de directions obligeront les coureurs a bien observer les drapeaux sur le bord de larges routes qui pourront être exposées aux vents. L’arrivée sur Guégon ne présente pas de difficulté particulière sinon celle du rythme imposé par le peloton qui voudra emmener ses sprinteurs vers l’emballage final.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étapes 14 et 15 : la solitude des cimes, les naufrages du destin, les exploits de Verona et d’Asgreen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky