Rugby. Saracens-Leinster. Finale de rêve en Champions cup : analyse et pronostic

D’un côté, les Saracens, vainqueurs de la Champions cup en 2016, 2017 et champions d’Angleterre en 2018. De l’autre, le Leinster, vainqueur de la Champions cup en 2018, vainqueur du Pro 14 la même année.

Voici le menu pour la finale de la Champions cup 2019, ce samedi, 18h, à Newcastle. Un menu de rêve, entre ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en Europe en termes de rugby. Même si, cette saison, l’Irlande et le Leinster paraissent un cran en-dessous que la saison dernière, mais attention aux illusions, cela reste une énorme équipe comme le prouve les matchs récents, face à Toulouse notamment.

http://gty.im/1147551791

Du côté des Saracens, après une saison de Champions cup très compliquée l’an passé, la machine est relancée. Une vraie machine à concasser, et à broyer l’adversaire. Une machine emmenée par Owen Farel, et les frères Vunipola, deux déménageurs et excellents joueurs qu’on n’aimerait pas croiser en pleine nuit dans une ruelle sombre de Londres !

La rencontre apparaît équilibrée. Et bien que le Leinster ait remporté les 3 dernières confrontations, on s’attend à un match assez énorme. Est-ce que, comme cette année en Tournoi des 6 nations, l’Angleterre va prendre sa revanche sur l’Irlande ? Ce serait un message fort adressé, à quelques mois de la Coupe du monde au Japon.

http://gty.im/1142456449

Dans tous les cas, comme pour la finale de Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, les deux équipes se présentent sans trop de casse – les Anglais comme les Celtes ont le don pour préserver leurs bons joueurs durant toute une saison.

Notre pronostic ? Un pronostic du cœur, en faveur du Leinster, mais il est particulièrement difficile de dire qui l’emportera, même si les Anglais semblent particulièrement costauds cette saison. Réponse à partir de 18h ce samedi soir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

URC rugby : Le Leinster prend sa revanche à Thomond Park, les derbies de Noël tiennent toutes leurs promesses

Découvrir l'article

Rugby

United Rugby Championship (URC) – 7ᵉ journée : les Stormers intouchables, Glasgow et le Munster en patrons, les Dragons renaissent enfin

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Béziers – RC Vannes : terminer l’année en patron et confirmer une première partie de saison exemplaire

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Retour sur la 2ème journée de la Champions Cup : une compétition qui a perdu son souffle

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.