Comment la France se protège contre les djihadistes ? Par Alain Juillet

Alain Juillet se penche pour RT sur le djihadisme en France et revient sur le défi sécuritaire qui en découle.

D’après la ministre de la justice, Nicole Belloubet et le député Guillaume Larrivé, pas moins de 243 djihadistes devraient être libres d’ici 2022. Alain Juillet détaille la genèse de ce phénomène en France depuis les années 90, avec l’installation de salafistes dans plusieurs zones. Il revient ensuite sur les vagues de départs dès 2012 vers la Syrie pour rejoindre l’Etat Islamique et les attentats qui ont touché la France en 2015. Alain Juillet met en évidence le rapport entre « l’exclusion sociale » d’une partie de la population française et «le communautarisme dans lequel elle se réfugie». Selon lui, en plus des nombreuses mesures prises par le gouvernement entre 2014 et 2018, «il faudra de la constance pour garder le cap dans la durée» et venir à bout de ce problème.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : l’État va indemniser un double meurtrier islamiste

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Scandale en Suède : plus de 100 millions de dollars de fonds publics détournés via des écoles privées liées à des réseaux islamistes

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Religion

Djihadisme : l’État islamique appelle à frapper la Belgique

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.