Stationnement automobile. Rennes et Nantes parmi les villes les plus chères de France

Le totalitarisme socialo-écolo n’en finit par de faire grincer des dents dans les métropoles sous sa coupe (rappelons que lors des dernières élections municipales, la « vague verte » – encore faut-il s’accorder sur ce qu’est l’écologie – n’a été permise que par une abstention massive enlevant une forte part de légitimité aux édiles des grandes métropoles).

Dans ces métropoles, dirigées par des membres du PS ou d’EELV (ou les deux) c’est petit à petit la contrainte et la brimade qui sont utilisées, notamment vis à vis des automobilistes. Le classement des villes où se garer coûte le plus cher vient d’être publié par la société de paiement de stationnement par mobile PayByPhone.

Avec assez peu de suspense, c’est à Paris que le tarif du stationnement est le plus élevé. Il faut en effet débourser 3,20 euros en moyenne pour une heure de parking dans la capitale (4 euros dans les arrondissements centraux, 2,40 euros dans le reste de la ville). Le podium est complété par Bordeaux (2,15 euros en moyenne) ainsi que Grenoble (2 euros en moyenne).

Mais Rennes et Nantes suivent avec respectivement 1,55 euros et 1,90 euros de l’heure. Les métropoles bretonnes sont ainsi les 6ème et 4ème villes les plus chères en terme de stationnement, au grand dam notamment des artisans et de tous ceux qui y travaillent, et qui, au quotidien, galèrent à la fois pour circuler, tout en devant passer à la caisse ensuite après une journée passée à faire des travaux, par exemple (difficile d’imaginer demain les plaquistes, menuisiers, plombiers, électriciens circuler avec tout leur matériel en bus, pour aller faire leurs travaux dans le futur, comme sembleraient le vouloir les ayatollahs de la pseudo écologie).

A l’opposé, c’est à Saint-Etienne (1,25 euros) que le stationnement est le plus abordable, ainsi qu’à Nice (1,30 euros), selon l’étude de PayByPhone.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Local, RENNES

Chiens en ville : Lille en tête du palmarès 2025, Rennes en retrait malgré des atouts

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, Tribune libre

Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky