Cyclisme. Benoît Cosnefroy s’offre une première victoire en World Tour avec la Bretagne Classic

Le coureur d’AG2R-Citröen Benoît Cosnefroy a dominé au sprint le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) lors de la Bretagne Classic, dimanche à Plouay.

Une Bretagne Classic taillée cette année pour ce type de coureurs, tout comme pour Tadej Pogacar qui s’était échappé avec les deux compères à 63 bornes de l’arrivée en compagnie d’Honoré, de la Quick Step, avant d’exploser totalement et de laisser partir les trois plus forts de la journée.

Même si beaucoup attendaient Alaphilippe, cela fait bien plaisir aussi de voir Cosnefroy remporter enfin une épreuve World Tour depuis le temps qu’il tournait autour. Il n y a pas eu photo au sprint dans tous les cas.

A noter l’échappée dantesque d’Alexis Gougeard (AG2R-Citröen) Quinten Hermans (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) et Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation), repris à 30 bornes de l’arrivée, mais qui auront tous les trois la palme du courage.

Ce fût une superbe course, dure (60 bosses sur 250km) qui témoigne encore une fois de la capacité de la Bretagne, et des organisateurs, à organiser des grandes courses d’un jour pour cyclistes professionnels.

https://www.youtube.com/watch?v=MU-HhNW44z0

https://www.youtube.com/watch?v=F_gNLPLJ30E

Crédit photo : breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2025. Pogacar, l’extraterrestre du Vieux Quaremont

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky