Cyclisme. Andreas Leknessund remporte en solitaire la deuxième étape du Tour de Suisse.

Les talents scandinaves se font de plus en plus importants dans le peloton cycliste professionnel. Nouvelle preuve avec la victoire hier, 13 juin, du norvégien Andreas Leknessund (Team DSM), en solitaire, lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. Ce dernier, qui faisait partie d’une échappée matinale, a lâché tous ses compagnons de route avant de tenir 20km face à un peloton lancé il est vrai timidement à sa poursuite.

Un peloton réglé au sprint par Bettiol, ancien vainqueur du Tour des Flandres, devant Matthews. A noter, insolite, qu’Alberto Bettiol pensait avoir remporté l’étape….visiblement, les oreillettes ne fonctionnent pas si bien que cela.

 Stephen Williams (Bahrain-Victorious) a remporté la 1ere étape mais le Britannique reste leader du classement général…pour quelques secondes.

La troisième étape du Tour de Suisse se disputera aujourd’hui entre Aesch et Grenchen (176.9 km) avec un profil vallonné avec quatre montées répertoriées dont la côte au Bouvier (5,5 km à 8,3% (max 11,8%) ou celle de Vauffelin (2 km à 6,3% (max 7,6%)). Néanmoins, cela devrait convenir à des sprinteurs de type Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Groupe-Matériaux), ou encore Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Adrien Petit, le Bison des pavés tire sa révérence

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Mads Pedersen décroche enfin sa victoire, Vingegaard toujours tranquille en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Marc Soler, le chien fou qui dompte la Farrapona

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Almeida dompte l’Angliru, Vingegaard garde La Roja

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Ayuso récidive en Cantabrie, l’Angliru se profile comme un peloton d’exécutions

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025. Le « taureau » Arnaud De Lie s’impose au terme d’une course bien morose

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta, étape 7. Ayuso sauve l’honneur, le peloton (et les suiveurs) s’ennuient

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : David Gaudu, le petit prince de Bretagne ressuscite au sommet de Ceres

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky