Le 11 mai 2025, à partir de 14h au sein de l’Hippodrome de Maure-de-Bretagne, douze candidates, âgées de 18 à 34 ans, concoururent au titre de Miss Centre Bretagne 2025.
Sur des musiques des années 80, les candidates défilèrent une première fois en combinaison rouge pailletée, une deuxième fois en maillot de bain rose flashy, typique des années 80, ainsi qu’en robe de soirée. Elles se présentèrent puis vint le moment des votes. Pendant une dizaine de minutes, le public a pu glisser son bulletin dans l’urne. Ce dernier avait également la possibilité de voter par SMS, avant l’ouverture du défilé. C’est-à-dire entre le mercredi 7 mai à 9h et le dimanche 11 mai à 14h. Et tel que nous le rappelle le Réglement des Votes : Un vote par SMS est égal à une voix (1 vote SMS = 1 voix). Les voix récoltées par SMS sont ajoutées aux voix récoltées parmi le public présent au moment de l’Election. L’Election local se déroula devant un public auquel il a été demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l’entrée. Chaque personne assistant à l’Election locale ne peut recevoir qu’un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont collectés à l’issu du dernier passage de l’ensemble des candidates et dépouillés par un jury composé de 7 à 11 membres en nombre impair, qui devront n’avoir de lien ni de parenté, ni de famille, ni de subordination avec l’une des candidates.
Seuls sont comptabilisés les suffrages valablement exprimés à l’exclusion des votes blancs ou nuls ou comportant des surcharges ou des ratures.
Un vote du public au moment de l’Election locale est égal à 10 voix (1 vote public = 10 voix).
Le nombre de voix attribuées par le public à chaque candidate s’ajoutera au nombre de voix récoltées par SMS et permettra d’établir un classement par ordre croissant et de définir les finalistes.
Vers 17h, les résultats tombèrent.
La deuxième dauphine se prénomme Luna Lasplachas, originaire d’Esse, elle a 21 ans et est gestionnaire clientèle en banque assurance.
Cette dernière espèrait remporter une écharpe depuis 2023, voici son rêve réalisé !
La première dauphine n’est autre que Maëlys Hamelin, résidant Combourg, elle a 19 ans et est étudiante en première année d’école d’infirmière.
La fameuse gagnante, Miss Centre Bretagne 2025, est Eva Gillet, venant de Saint Senoux, à seulement 19 ans, elle est étudiante en première année de bachelor international de marketing du Luxe. Ayant pratiqué la gymnastique pendant plus d’une dizaine d’années, elle estime que ce sport lui a appris la rigueur et le dépassement de soi.
Eva Gillet représentera donc le Centre Bretagne (Kreiz Breizh) lors du concours permettant d’élire Miss Bretagne 2025.
A titre informatif, la dernière Miss Centre Bretagne à avoir été élue Miss Bretagne fut Caroline Lemée en 2017.
Les candidates au titre de Miss Bretagne 2025 sont :
- Marie Lashkhi (Miss Armorique 2025)
- Eva Gillet (Miss Centre Bretagne 2025)
- Lynn Kalla (Miss Ille-et-Vilaine 2025)
- Salma Boumediene (Miss Côtes-d’Armor 2025)
- Ninon Crolas (Miss Morbihan 2025)
- Thelma Le Métayer (Miss Finistère 2025)
Miss Vannes 2025 sera élue le 25 juin au Centre E.Leclerc de Vannes.
Miss Côte d’Emeraude 2025 sera élue le 12 août à l’hippodrome de la Côte d’Emeraude Saint Malo.
Justement, il est encore temps de s’inscrire au titre de Miss Côte d’Emeraude 2025 ! Les jeunes femmes désirant y participer ont jusqu’au 1er juin afin de rendre leur dossier d’inscription. Voici les critères minimum de sélection :
- Être française ;
- Avoir 18 ans le 20 septembre 2025 ;
- Mesurer minimum 1,70m sans talons ;
- Être domiciliée en région Bretagne.
Camille Couacaud
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Eva Gillet couronnée Miss Centre Bretagne 2025”
Aucune chance pour Miss France, elle est blonde.
La première Dauphine aurait mérité d’être Reine. Avec l’onction sainte de Châteaubriand! Jean-René avait dû s’assoupir!