Renaud Camus, père du concept du Grand Remplacement, invité d’honneur à la conférence sur la remigration en Norvège

Les Démocrates Norvégiens (Norgesdemokratene) ont annoncé, dans un communiqué de presse, la participation de l’écrivain et penseur français Renaud Camus à leur conférence pionnière sur la remigration, prévue le 16 août prochain à Oslo.

À 78 ans, Renaud Camus, connu mondialement comme l’initiateur du concept du « Grand Remplacement », viendra partager ses idées sur la subversion démographique et culturelle qui touche l’Occident.Cette invitation marque un événement majeur pour le parti norvégien, qui voit en Camus une « référence majeure des fondements intellectuels » de sa politique.

Le président des Démocrates Norvégiens, Geir Ugland Jacobsen, n’a pas mâché ses mots : « M. Camus porte un message clair dans le débat européen sur la substitution démographique et la remigration. Il met des mots sur ce que beaucoup ressentent, mais que l’élite au pouvoir tente de faire taire. »

Rappelons que Renaud Camus avait été empêché de se rendre au Royaume-Uni en avril dernier pour une conférence similaire organisée par le Homeland Party. Les autorités britanniques lui avaient refusé l’entrée, une décision que les organisateurs norvégiens contrastent avec l’attachement de la Norvège à la liberté d’expression et au débat libre.

« La Norvège prouve à tous aujourd’hui qu’elle conserve encore un certain attachement à la liberté d’expression et au libre débat », souligne le communiqué.

La conférence du 16 août rassemblera des politiciens, penseurs et activistes venus de toute l’Europe, notamment d’Allemagne, de France, d’Angleterre, d’Irlande et de Suède. Ce sera la première fois que le thème de la remigration sera abordé de manière aussi frontale en Norvège. Au-delà de la remigration, les discussions porteront sur les réalités économiques, la liberté d’expression et le courage politique – des sujets cruciaux dans un contexte européen marqué par des tensions migratoires croissantes.

Les Démocrates Norvégiens insistent sur l’importance croissante de la remigration dans les débats norvégiens et européens. Pour eux, cette conférence représente une étape clé pour sensibiliser l’opinion publique et promouvoir des solutions concrètes face aux défis démographiques.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site www.remigrasjon.no

Cet événement souligne une fois de plus l’influence internationale de Renaud Camus, dont les idées résonnent en Bretagne et en France, mais aussi dans toute une Europe où les questions d’identité culturelle et de préservation ethnique sont au cœur des débats.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Renaud Camus, père du concept du Grand Remplacement, invité d’honneur à la conférence sur la remigration en Norvège”

  1. vert dit :

    une conférence sur la remigration ,s’est tenue a Milan en mai dernier.

  2. vert dit :

    une conférence sur la remigration ,s’est tenue a Milan en mai dernier .

  3. Hadrien Lemur dit :

    Comme le dit l’adage « nul n’est prophète en son pays » une telle conférence avec M. Camus en invité d’honneur serait interdite en France par nos khmers rouges LFI.

  4. Jean-François MARTIN dit :

    Renaud Camus est un penseur et écrivain de premier plan qui n’est pas reconnu à sa juste mesure dans notre pays. Beaucoup d’ignares le critiquent sans avoir lu une seule ligne de lui. Heureusement, il existe encore des gens cultivés et réfléchis ailleurs…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Fuite de villes : Barcelone et Madrid perdent des autochtones et gagnent des migrants

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Société

« Premiers nés de l’année » : quand la « Grande Créolisation » apparaît dès le 1er janvier 2026

Découvrir l'article

Immigration, International

Elon Musk : « Sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe »

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Washington remet l’Europe face au miroir : une stratégie américaine qui sonne comme un avertissement

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation de la jeunesse : une fracture française qui se creuse

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Société

« Être arabe, c’est politique ! » L’entre-soi maghrébin décrète la fin de l’utopie de l’intégration

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.