Royaume-Uni. Tensions autour des hôtels pour migrants : la rue s’embrase face à l’immigration de masse

La contestation populaire contre l’installation massive de migrants dans des hôtels s’étend en Angleterre. Samedi 23 août 2025, près d’une trentaine de manifestations ont eu lieu simultanément dans plusieurs villes, de Bristol à Liverpool en passant par Exeter ou Horley. Derrière le mot d’ordre « Abolish Asylum System », les protestataires dénoncent la politique du gouvernement travailliste consistant à loger des clandestins dans des établissements hôteliers, souvent au cœur des quartiers résidentiels.

Des affrontements avec la gauche radicale

Si le mouvement anti-migrant se veut avant tout pacifique – il est né en juillet dernier à Epping après l’agression sexuelle présumée d’une adolescente de 14 ans par un clandestin éthiopien logé dans un hôtel local –, il a rapidement été pris pour cible par la gauche militante.
À Bristol, bastion progressiste, la situation a dégénéré : les forces de l’ordre ont dû dégainer les matraques face aux contre-manifestants d’extrême gauche, qui ont allumé des fumigènes rouges et tenté de forcer le cordon policier. Plusieurs personnes ont été jetées à terre lors des heurts. Quinze arrestations ont été recensées sur l’ensemble du territoire, dont une seule confirmée à l’encontre d’une femme accusée d’avoir agressé un agent de police.

Des scènes similaires se sont produites à Liverpool, où la police a dû séparer militants de gauche et opposants aux hôtels pour migrants. Des rassemblements ont également eu lieu à Cannock, Exeter, Londres, Newcastle, Nuneaton, Perth, Surrey, Tamworth et Wakefield.
La multiplication de ces mobilisations illustre un ras-le-bol grandissant des Britanniques face à l’immigration illégale et au sentiment d’insécurité associé, notamment pour les femmes et les jeunes filles.

Les drapeaux anglais pris pour cible

Parallèlement, le mouvement « Raise the Colours », qui encourage les habitants à hisser l’Union Jack et le drapeau de Saint-Georges en signe de fierté nationale, fait lui aussi l’objet de représailles. À Stevenage, un groupe d’habitants ayant planté des drapeaux anglais a été attaqué au cocktail Molotov dans la nuit.

« Cela ne nous arrêtera pas », a témoigné l’une des victimes à GB News. « Plus on nous attaque, plus nous sommes déterminés à défendre notre identité ».

Les autorités locales vent debout contre le patriotisme

Si les violences de l’extrême gauche suscitent peu de condamnations officielles, certains responsables politiques préfèrent s’en prendre… aux patriotes.


Nick Ireland, élu libéral-démocrate et président du conseil du Dorset, a déclaré à la BBC que le drapeau de Saint-Georges pouvait « intimider » certains habitants et qu’il avait été « coopté par l’extrême droite ». Une rhétorique qui illustre l’inversion accusatoire : ceux qui défendent l’identité nationale se retrouvent criminalisés, tandis que ceux qui attaquent les symboles britanniques sont présentés comme des « antifascistes ».

Ces manifestations marquent un tournant. Entre un gouvernement travailliste qui persiste dans sa politique d’ouverture migratoire, une gauche militante qui impose sa loi dans la rue, et une population de plus en plus exaspérée, l’Angleterre semble engagée dans une confrontation frontale autour de l’identité et de la sécurité.

Le fossé se creuse : d’un côté, un pouvoir central et des collectivités locales qui veulent imposer les migrants au cœur des villes, de l’autre des habitants qui refusent d’être réduits au silence. Is England burning ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni. Tensions autour des hôtels pour migrants : la rue s’embrase face à l’immigration de masse”

  1. Bernard dit :

    Il serait grand temps que les français se mobilisent et descendent dans la rue avant qu’il disparaissent !

  2. Maud dit :

    Les anglais prennent conscience de la situation . : »Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » récit romantique et troublant « les corps indécents ». Quand les français réagiront-il enfin de l’urgence à agir pour survivre et ne pas céder la place ?

  3. Bran ruz dit :

    Réagir ma chère Maud c’est oublié d’être justement trop chrétien pour redevenir les barbares primaires que nous étions il y a quelques siècles ou années. Voilà qui nous aiderait à sortir de cette bêtise humanitaire crasse qui est la nôtre et qui immanquablement nous mènera dans les abysses de l’histoire. Si nous ne voulons pas disparaître , changer de méthode devant la submersion est évidemment vitale pour notre civilisation.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : Charia, multiculturalisme et justice à deux vitesses

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Keir Starmer tente de faire porter…à Nigel Farage la responsabilité de la crise migratoire dans la Manche

Découvrir l'article

International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : sept hommes d’origine pakistanaise condamnés pour avoir violé et exploité des jeunes filles à Rochdale

Découvrir l'article

International

Mariages entre cousins : le NHS britannique accusé de minimiser les risques génétiques

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Du « virage » woke à la cyberattaque : Jaguar, double naufrage d’une icône [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni : la population explose sous l’effet d’une immigration massive

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni : un plan d’expulsion sans effet face à l’afflux de migrants [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Nigel Farage promet une politique de rupture face à l’immigration de masse

Découvrir l'article

International

Qualité de vie : York élue meilleure ville de Grande-Bretagne, les grandes métropoles à la traîne

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : plus d’un Britannique sur deux veut la démission de Keir Starmer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky