L’opération s’est déroulée à l’échelle de l’Hexagone : ce lundi 08 septembre, 500 cartes postales ont été distribuées à la sortie des établissements scolaires par le « Collectif élèves protégé.es« . Ces cartes ont un but : dénoncer « la situation des élèves qui ont passé la nuit dehors à la veille de la rentrée », en clair les élèves migrants, dont ceux du campement sauvage de Maurepas à Rennes.
Car la section rennaise du « Collectif élèves protégé.es » a pris part à l’opération au regard de la centaine d’enfants étrangers squattant dans les deux campements rennais. Ces cartes sont censées être envoyées au Président de la République pour qu’il s’empare du problème. L’opération est soutenue par la Fondation pour le logement des défavorisés.
Reste deux questions : pourquoi est-ce à la France d’avoir la charge de ces enfants étrangers ? Et si un collectif de Droite décidait de distribuer des cartes à la sortie des écoles pour alerter le président de la République sur le sort des enfants bretons ou français victimes des conséquences de l’immigration, que se passerait-il ?
[cc] Article relu et corrigé (orthogaphe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
8 réponses à “Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises”
la place de ces mômes et de leurs parents est dans les confortables ambassades respectives africaines sises dans le 16 eme arrondissement .
la France n’est pas le deversoir démographique africain
Rennes et Nantes :2 poubelles
Tout à fait d’accord avec vert. Les ambassades des pays africains à Paris sont généralement des immeubles haussmanniens avec des superficies vertigineuses et situées dans les arrondissements chics de la capitale.
Vu le niveau de ces pauvres gosses à l’abandon, il faudrait créer des classes spéciales pour eux et des hébergements décents mais la France n’a plus les moyens de prendre en charge la misère du monde.
Ne pas perdre de vue que tous ces « pro immigrationnistes » sont le plus souvent des gauchos bobos capables de palier les défaillances de l’Education Nationale en donnant à leurs enfants des cours particuliers, ce que ne peuvent pas faire une majorité de français victimes de l’effondrement du niveau scolaire depuis 1968
La France doit d’abord s’occuper des Français.
»La Gauche française » n’existerait plus en France sans le vote des musulmans car les musulmans ont »le droit de vote » ,chez nous, tandis qu’en Algérie les non musulmans n’ont pas la »nationalité algérienne »!…Je rappelle aussi que les Gauchistes ont »aidé » les musulmans à acquérir »l’indépendance » de leur pays mais, maintenant, ces mêmes gauchistes les font venir chez les anciens colonisateurs!..
Nous n’avons pas à subir la démographie galopante de ces pays qui se déversent sur nous…..