« Coran et Sunna : deux sources, une seule voie. » sera le thème de la conférence donnée par Moncef Zenati à la mosquée Assalam de Nantes ce 12 septembre à partir de 19h30 au 136 Bd de Seattle.
Le lendemain, le « Cheikh » Zenati poursuivra à partir de 20h30 avec une autre causerie sur le thème : « Suivre le modèle prophétique. »
Moncef Zenati est le traducteur en français du livre « 20 principes pour comprendre l’islam », principes formalisés par Hassan Al-Banna (fondateur et premier guide des Frères Musulmans égyptiens), développés par Youssef Al-Qaradawi, théologien de référence de la même organisation depuis au moins les années 70.
A noter que ce dernier s’était vu refuser un visa d’entrée au Royaume-Uni en 2008, interdire de mettre les pieds aux États-Unis à partir de 1999 et en France à partir de 2012 car considéré comme trop extrémiste.
Moncef Zenati était précédemment enseignant à l’IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) de Château-Chinon, un organisme de formation des imams dissout en conseil des ministres le 03 septembre dernier.
Crédit photo : Copie d’écran « Comprendre et vivre sa religion », mosquée Assalam de Nantes, Bayane éditions
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
4 réponses à “Venue à la mosquée Assalam de Nantes de l’imam Moncef Zenati”
La mairesse à du lui offrir le voyage et son séjour, avec peut être en prime une enveloppe !! interdit en France depuis 2012 ? alors Nantes serait la ville plus forte que l’Élysée et la nation ?
Il n’y a pas besoin de 20 principes pour comprendre l’islam, un seul suffit. C’est le principe de conquête. Entre parenthèses, que vient faire un imam dont l’organisation à été officiellement dissoute par le gouvernement français dans une mosquée à Nantes, si ce n’est de la provocation ?
ILS ONT QUITTÉ L’ISLAM… et manifestent pour la première fois !
https://youtu.be/Q6zuhBHBX9E?list=TLPQMTAwOTIwMjWh1g-AAjzVhw
Et….à part le coran et la sunna , dont l’utilité est quand mème relative , il connait quoi ? il peut parler de quoi ?