Venue à la mosquée Assalam de Nantes de l’imam Moncef Zenati

« Coran et Sunna : deux sources, une seule voie. » sera le thème de la conférence donnée par Moncef Zenati à la mosquée Assalam de Nantes ce 12 septembre à partir de 19h30 au 136 Bd de Seattle.

Le lendemain, le « Cheikh » Zenati poursuivra à partir de 20h30 avec une autre causerie sur le thème : « Suivre le modèle prophétique. »

Moncef Zenati est le traducteur en français du livre « 20 principes pour comprendre l’islam », principes formalisés par Hassan Al-Banna (fondateur et premier guide des Frères Musulmans égyptiens), développés par Youssef Al-Qaradawi, théologien de référence de la même organisation depuis au moins les années 70.

A noter que ce dernier s’était vu refuser un visa d’entrée au Royaume-Uni en 2008, interdire de mettre les pieds aux États-Unis à partir de 1999 et en France à partir de 2012 car considéré comme trop extrémiste.

Moncef Zenati était précédemment enseignant à l’IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) de Château-Chinon, un organisme de formation des imams dissout en conseil des ministres le 03 septembre dernier.

Crédit photo : Copie d’écran « Comprendre et vivre sa religion », mosquée Assalam de Nantes, Bayane éditions
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Venue à la mosquée Assalam de Nantes de l’imam Moncef Zenati”

  1. gautier dit :

    La mairesse à du lui offrir le voyage et son séjour, avec peut être en prime une enveloppe !! interdit en France depuis 2012 ? alors Nantes serait la ville plus forte que l’Élysée et la nation ?

  2. Hadrien Lemur dit :

    Il n’y a pas besoin de 20 principes pour comprendre l’islam, un seul suffit. C’est le principe de conquête. Entre parenthèses, que vient faire un imam dont l’organisation à été officiellement dissoute par le gouvernement français dans une mosquée à Nantes, si ce n’est de la provocation ?

  3. ETROPAL dit :

    ILS ONT QUITTÉ L’ISLAM… et manifestent pour la première fois !
    https://youtu.be/Q6zuhBHBX9E?list=TLPQMTAwOTIwMjWh1g-AAjzVhw

  4. VORONINE dit :

    Et….à part le coran et la sunna , dont l’utilité est quand mème relative , il connait quoi ? il peut parler de quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Frères musulmans en France : Que dit le rapport ? [Version intégrale disponible]

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Religion, Société

Les images impressionnantes de la prière publique de l’Aïd Al-Fitr à Nantes [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Catalogne. Deux nuits d’émeutes après l’expulsion d’un imam squatteur [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Local, NANTES

Nantes : Avec l’Académie Française de la Pensée Islamique, découvrez « l’apport des musulmans dans l’Histoire de France »

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Quand une des mosquée de Nantes parle de Grand Remplacement… en Israël !

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Le frérisme et ses réseaux : l’enquête (Conférence de Florence Bergeaud-Blackler, Anthropologue et chercheuse au CNRS)

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : les impressionnantes images de la prière publique de l’Aïd al-fitr

Découvrir l'article

Politique

Des ministres chez les Frères Musulmans : La Macronie et l’islamisme

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Société

La mosquée Assalam de Nantes rend hommage au guide spirituel des Frères Musulmans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky