La gauche woke se pâme actuellement devant les émeutes qui touchent quelques quartiers de Minneapolis, principale ville du Minnesota, et qui ne concerne en vérité que quelques centaines d’activistes d’extrême-gauche dans une cité de plus de 400 000 personnes. Ces émeutes font suite à l’intervention de la police anti-immigration (ICE), service fédéral chargé d’expulser les migrants illégaux, durant laquelle un américain de 37 ans a été abattu par des membres de l’ICE alors qu’il semblait pourtant être maitrisé par les forces de l’ordre.
Chauffés à blanc par des activistes anti-fa et soutenus en sous-main par les Démocrates, les émeutiers sont dirigés par un « Général Antifa » bien singulier. Kyle Wagner de son véritable nom, a, ces derniers temps appelé les groupuscules antifas à l’insurrection armée dans tous les Etats-Unis et semble symboliser la révolte.
Problème, alors qu’il apparaît comme un révolutionnaire viril et tatoué, sanglé dans un uniforme de guérillero urbain sur les vidéos les plus récentes,
Sur celles plus anciennes, il apparaît dans des postures beaucoup moins « Che Guevaresque » étant un adepte du travestissement en femme voyante et clownesque ou effectuant des poses de mannequinat contre la « masculinité toxique » :
Ce double visage et ce récent « tournant viriliste » fait les délices de l’Amérique profonde choquée par les émeutes de Minneapolis.
Donald Trump tremblera-t-il devant le Général Antifa Wagner ? Rien n’est moins sûr dans un pays plus segmenté que jamais mais où les wokes ne sont jamais qu’une infime minorité de plus en plus agressive.
Photos : compte tik tok Kaos Kyle
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
Une réponse à “Ce « Général Antifa »de Minneapolis à la virilité variable”
Les taux de criminalité ont continué de baisser en 2025, le taux d’homicides devant chuter à environ 4,0 pour 100 000 habitants, « le taux le plus bas enregistré dans les données policières et de santé publique depuis 1900 », selon un nouveau rapport publié le 22 janvier par le Conseil sur la justice pénale (CCJ).
Selon une analyse des tendances criminelles dans 40 grandes villes américaines, le nombre d’homicides a diminué de 21 % par rapport à 2024 et de 44 % par rapport au pic récent de 2021, indique le CCJ. La baisse des activités criminelles enregistrée l’an dernier « marquerait la plus forte diminution annuelle du taux d’homicides jamais observée », a déclaré le groupe. Les chiffres complets pour 2025 seront publiés par le FBI plus tard cette année.