Ille et Vilaine. L’Adie lance une campagne d’information départementale.

28/05/2015 – 08h00 Rennes (Breizh-info.com) –  « Créer votre boîte près de chez vous, c’est possible avec l’Adie »,  tel est le message de la prochaine campagne de l’Adie, l’association pionnière du microcrédit, en direction des chômeurs isolés, des zones rurales et des quartiers .

Du 1er au 5 juin, en Ille-et-Vilaine comme dans toute la France, l’Adie continue à relever son grand défi pour l’emploi lancé en début d’année à l’occasion de sa Semaine du Microcrédit.

À travers une nouvelle campagne visant à toucher notamment des personnes isolées dans les quartiers et les zones rurales, elle entend les informer sur la possibilité de créer leur entreprise. L’association pionnière du microcrédit en France rappelle qu’elle permet la création de 200 emplois par semaine grâce au microcrédit accompagné et que nombreux sont ceux et celles qui ont le potentiel de créer leur propre emploi.

Avec cette nouvelle campagne l’Adie s’adresse plus particulièrement aux personnes pour lesquelles l’isolement géographique ou l’absence de relais d’information de proximité constitue un obstacle supplémentaire à leur insertion dans le monde du travail. Dans les quartiers où le public est particulièrement touché par le chômage, la création d’entreprise apparaît comme une voie d’insertion à fort potentiel : 26% des personnes interrogées par l’IFOP en 2010 ont déclaré avoir l’intention de créer une entreprise.

En milieu rural le potentiel de création d’activités est diffus mais bien présent également. « A travers ses nombreuses implantations dans les quartiers Politique de la Ville et les zones rurales, notamment, l’Adie démontre depuis 25 ans qu’il n’y a pas de territoires perdus pour l’initiative économique. Bien accompagnés, les créateurs d’entreprises à qui l’Adie a fait confiance se révèlent partout créateurs de richesse économique et humaine et deviennent parfois, à leur tour, créateurs d’emplois salariés dans leur territoire », explique Catherine Barbaroux, présidente de l’Adie.

En Ille-et-Vilaine sont prévues les animations suivantes :
– à Rennes, lundi 1er juin, de 10h à 17h, à la Gare routière – 16, place de la Gare :  Forum de la création d’entreprise, en partenariat avec le groupe RATP, BGE, CCI et Elan Créateur,
– à Rennes, jeudi 4 juin, de 15h à 18h, au salon de thé Italie, Centre Commercial Italie – 2, rue de Suisse : rencontre avec des acteurs de la création d’entreprise, en partenariat avec BGE et Cité Lab,
– à Redon, mercredi 3 juin, de 14h à 17h, au MEDEFI – 3, rue Charles Sillard :  réunion d’information collective, en partenariat avec le MEDEFI,
– à Saint-Malo, jeudi 4 juin, de 9h30 à 12h, à l’agence Pôle emploi Les Alizés – 12, rue Maison Neuve :  réunion d’information collective, en partenariat avec Pôle emploi.

Des « Adie Box » seront positionnées dans les différents lieux d’accueil pour proposer aux créateurs d’entreprise d’y déposer leur projet, en écho à la signature de marque de l’association, « Adie, le microcrédit pour créer sa boîte ».
Par ailleurs, l’Adie innovera en organisant pour la première fois une série de web conférences qui se succèderont pendant toute la durée de la campagne : un pas de plus vers les personnes qui ne pourront se déplacer.

Plus de renseignement sur le site de l’Adie.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, Religion

A Plesder (35) une maire se bat pour sauver son église : « Ce n’est pas normal de faire la manche dans un pays chrétien »

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énerg’iV : la Chambre régionale des comptes alerte sur les fragilités financières et organisationnelles de la SEM bretonne

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, Environnement

SDE 35 : la Chambre régionale des comptes salue la solidité financière mais alerte sur des dérives de compétences

Découvrir l'article

RENNES

Le Canon Français triomphe à Goven (35) : la gauche bretonne aura offert à l’événement la meilleure publicité possible

Découvrir l'article

Local, RENNES

Goven (35) : le Canon Français maintient son banquet, porte plainte contre des élus de gauche et tient face aux menaces

Découvrir l'article

Economie

Prime Papin : 84 % des Français favorables à une prime d’intéressement immédiatement disponible et non imposable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky