Rennes. Le festival international de magie aura lieu du 6 au 15 janvier 2017

27/11/2016 – 06H45 Rennes (Breizh-info.com) – Le Festival International de Magie annonce le lancement de sa 9ème édition avec une tournée qui se déroulera du 6 janvier au 30 avril 2017. Le plus grand festival de magie d’Europe repart sur les routes de France et fera escale à Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille, Carquefou et Angers.

A Rennes, le festival se déroulera du 6 au 15 janvier dans différents lieux : salle du Triangle, restaurants, camion ambulant, bus et métro. 

Gérard Souchet et son équipe ont parcouru le globe, à la recherche des plus grands magiciens, illusionnistes et presdigitateurs pour offrir une programmation abracadabrante avec des artistes internationaux: TOPAS (Allemagne, illusions), HECTOR MANCHA (Espagne, manipulation), DOUBLE FANTASY (Ukraine, grandes illusions), NATHALIE ROMIER (France, changement de costumes), VINCENT DELOURMEL (France, Mnémoniste) et CHARLY (France, illusions).

Les galas seront animés par le magicien et présentateur FRANCOIS NORMAG.

GALAS, CLOSE-UP, ATELIERS, CONFERENCE : QUINZE JOURS ABRACADABRANTS A RENNES !

Outre les galas internationaux, cette neuvième édition proposera aux 5000 spectateurs attendus une programmation haute en couleurs à travers différents lieux de la ville.

Au programme de ces quinze jours de magie : des rencontres surprenantes dans plusieurs restaurants pour des « close-up » (lundi 9 et mardi 10 janvier, dès 19h) mais aussi dans les transports en commun du réseau STAR, partenaire du festival. Une belle occasion pour le public d’approcher au plus près les magiciens. Une des grosses surprises de cette année sera l’apparition du Théâtre Magique de Phil Keller, place Hoche : un camion semi-remorque qui une fois installé se métamorphose en salle de spectacle dédiée à la grande illusion !   

Le Festival International de Magie n’oublie pas les petits magiciens en herbe, avec des séances pour les plus jeunes. Le Gala du samedi 16 janvier à 14h00 sera suivi d’un grand goûter et des ateliers magiques seront proposés aux 6 – 12 ans, le mercredi 1er février au centre commercial Colombia à l’étage de la boutique Nature et Découvertes. Et pour ne pas faire de jaloux, des ateliers seront aussi proposés aux adultes, samedi 18 mars.

Et pour les curieux désireux d’en apprendre un peu plus sur l’art magique, le mnémoniste Vincent Delourmel animera une conférence-spectacle sur « La Magie de la Mémoire », le 13 janvier au Triangle.

Après son lancement à Rennes, la tournée fera escale à Bordeaux (28 et 29 janvier), Lyon (11 février), Lille (18 et 19 février), Carquefou (11 et 12 mars) et s’achèvera à Angers (29 et 30 avril).

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une politique culturelle très généreuse (avec votre argent)…et sous surveillance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

RENNES

Violente agression filmée d’étudiants de droite à Rennes. La député Marie Mesmeur (LFI) s’était rendue au commissariat en soutien aux antifas interpellés

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN à la faculté de Rennes. La vidéo qui accable les Antifas…relaxés par la Justice

Découvrir l'article

RENNES

PROMENADE À RENNES AVEC LE JARL (entre fusillades et antifas)

Découvrir l'article

RENNES

IMMIGRATION = RICHESSE ? L’exemple de RENNES

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky