Nantes : les antifas appellent à attaquer les églises catholiques

04/11/2014 – 07h30 Nantes (Breizh-info.com) – La situation devient chaque jour plus inquiétante à Nantes, alors que les forces de l’ordre ont pour consigne de laisser faire pour éviter une explosion sociale d’ampleur dans une Bretagne sous haute pression. Ainsi, les antifas de Nantes appellent maintenant sur les réseaux sociaux à s’attaquer aux lieux de culte catholiques traditionalistes, notamment au prieuré de la Fraternité Saint Pie X situé sur le plateau Saint-Félix.

antifas-ns-iliz

Les antifas ont des raisons évidentes d’en vouloir aux tradis catholiques : soutenus par une démographie dynamique et la recherche générale, au sein d’une société en perte de repères, de traditions et de foi, la mouvance catholique « tradi » est devenue une force sociale d’ampleur au moment de la Manif pour Tous, influençant la plupart des mouvements qui en découlent.

Une autre raison se serait ajoutée récemment : l’opération dégonflage opérée récemment contre le plug anal de la place Vendôme que les défenseurs de Paul Mc Carthy attribuent non sans raison aux catholiques traditionnalistes. C’est pourquoi l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, navire amiral de la Tradition en France, a été taguée  le 22 octobre avec des slogans comme « plug anal pour tous« .

L’attaque a encore eu lieu dans l’indifférence générale – ce qui serait impossible s’il s’agissait d’une synagogue ou d’une mosquée. Selon des connaisseurs du dossier, les vandales seraient proches des milieux antifas-libertaires de Paris. Et elle serait le point de départ d’une mobilisation générale au sein des milieux antifas contre les lieux de culte catholique sous le même mot d’ordre, qu’on retrouve déjà sur twitter sous le hashtag #pluganalpourtous .Une cible qui ne devrait pas déranger outre mesure le gouvernement actuel, dont l’empathie pour l’Eglise catholique est semble-t-il, à la différence des autres religions, très mesurée.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Nantes : les antifas appellent à attaquer les églises catholiques”

  1. pschitt dit :

    La situation devient inquiétante à Nantes parce que les « quartiers » sont en ébullition et incontrôlables, ou du moins incontrôlés. Cela n’a rien à voir avec les antifas, qui sont quantité négligeable. Ils peuvent être dangereux individuellement parce que ce sont des tordus haineux, ils peuvent se mettre à la remorque de mouvements violents comme la contestation écologique, mais ils ont cessé d’être moteurs depuis longtemps.

  2. gronecnec dit :

    on les attend les antifas à Nantes
    ici ou là on leur pète la tronche à chaque fois

  3. bouvier dit :

    La haine ne résoudra rien.

  4. Fabrice Bailly dit :

    Les anti faf comme les communistes sont contre toute les religions!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Confessions d’un ex-Antifa : « Nous étions des enfants en colère, drogués à la haine du monde blanc »

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. Des églises profanées en série dans la Vienne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. Cambriolage et profanation dans une église des Sables-d’Olonne

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky