RC Vannes. L’Italien d’origine fidjienne Manoa Vosawai signe au club

Publicité

02/06/2016 – 17H30 Vannes (Breizh-info.com) – Le recrutement du RC Vannes pour la saison 2016-2017 se poursuit. Ce jeudi 2 juin, le club a annoncé une recrue de poids en la personne de Manoa Vosawai. Le joueur, originaire des Fidji et naturalisé italien a 32 ans et mesure 1m88 pour 108 kg. Il est né à Suva (Fidji). Il s’agit d’un troisième ligne, qui a joué en équipe d’Italie et qui a évolué à Parme, puis à Trévise (Pro 12 Rugby) et aux Cardiff Blues (Pro 12 rugby). Il a clairement l’expérience du plus haut niveau européen et devrait constituer un atout majeur du RC Vannes la saison prochaine.

Cette saison, avec les Cardiff Blues, il a joué 18 matchs dont 12 en tant que titulaire dans le pro 12 (2 essais) et 4 matchs en Challenge Cup.

En équipe nationale Manos Vosawai a honoré sa première cape internationale en équipe d’Italie le 18 août 2007 contre l’équipe du Japon en tant que remplaçant entré en cours de jeu. Il possède depuis 14 sélections, la dernière étant en 2015. Il a disputé le tournoi des six nations de 2010 a 2014 et la Coupe du Monde 2007 contre la Nouvelle-Zélande, la Roumanie et le Portugal.

Le RC Vannes poursuit un recrutement actif pour préparer la saison qui débutera fin août. Maxime Jadot, 25 ans, ancien pilier droit de Lille a rejoint l’effectif, tout comme Laijiasa Bolenaivalu (2ème ou 3ème ligne) en provenance de Libourne. Par ailleurs le club suit également l’Albigeois Morgan Marchini et le Tarbais Luix Roussarie, deux hommes expérimentés de Pro D2. Un championnat 2016-2017 dont les modalités ne sont pas encore connues, les sorts de Biarritz, Bourgoin et Narbonne, relégués en Fédéral par la DNCAG, n’étant pas encore définitifs, ces derniers ayant encore quelques jours pour faire appel de la décision.

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup 2026-2027 : le RC Vannes ouvrira sa saison européenne à Londres contre les Harlequins

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Challenge cup 2026/2027 : le Tirage au sort et les futurs adversaires du RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : un duel face à Pau au Roudourou (Guingamp) et le Connacht à La Rabine pour lancer la saison du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes. Une finale de guerriers, un titre de champions, et le TOP 14 !

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Finale de Pro D2 : le RC Vannes connaît son adversaire et organise la montée des supporters bretons à Toulouse

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.