Rennes. Prison ferme pour l’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François

16/04/2014 – 08h00 Rennes (Breizh-info.com) – L’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François, à Rennes, un Français d’origine brésilienne, a été condamné lundi 14 avril à 2 années de prison ferme par le tribunal de Rennes à la suite de son procès en comparution immédiate.
Agé de 34 ans, l’homme avait été interpellé jeudi dernier alors qu’il avait volé du vin de messe et dégradé du matériel au sein de la chapelle Saint-François, fréquentée par une nombreuse communauté  catholique traditionaliste .
A ces deux années de prison ferme, l’homme, récidiviste, voit également deux sursis (18 et 5 mois) tomber, portant à 4 années d’emprisonnement sa condamnation. Il a été écroué à l’issue du procès. Cette nouvelle attaque visant un lieu de culte catholique avait semé l’émoi dans la communauté catholique rennaise après les dégradations ayant visé les églises Saint-Martin de Moutiers et Saint-Crépin-et-Saint-Crépinien de Rannée puis hier encore Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Rennes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Prison ferme pour l’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François”

  1. 5253JK dit :

    Une decision discriminatoire par apport a l origine du prevenu , 2Ans pour 2Bouteilles ??? , faites appel du jugement et former une procedure pour vice de procedure et signaler ce jugement a la commission de droits de l homme

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Insolite, Religion

Festivals de poussière, camps de feu

Découvrir l'article

International

Espagne. Quand l’Église catholique choisit les migrants contre ses propres fidèles

Découvrir l'article

Local

Pays fouesnantais : une femme de 92 ans agressée à son domicile par trois hommes encagoulés

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Le cardinal Newman ou la boussole de l’âme

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Quartier de Maurepas : un jeune homme tué à l’arme blanche au cœur d’un secteur gangrené par le trafic

Découvrir l'article

RENNES

Vivre amoureusement ensemble à Rennes. Un homme tué à l’arme blanche : la piste du narcotrafic en ligne de mire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky