Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hellfest 2015. Une affiche d’enfer dévoilée !

19/11/2014 – 08h00 Clisson  (Breizh-info.com) – 10 ans… qui aurait pu croire que 10 ans après sa création, le HellFest allait devenir l’un des rassemblements musicaux les plus importants de France ? En réunissant près de 150 000 spectateurs l’an passé, le HellFest a sans aucun doute franchi un cap décisif dans sa pourtant jeune carrière.

Les 19, 20 et 21 juin 2015, pour cette fameuse et terriblement symbolique 10ème édition, Ben Barbaud – créateur et programmateur de l’évènement – a tenu à inviter à Clisson (Loire Atlantique), des artistes qui ont grandement marqué les quatre décennies de l’histoire du « Metal » et donc, par là-même, plusieurs des précédentes éditions du festival. Avec ces quelques 130 premiers noms annoncés sur les 160 groupes prévus au final, ce week-end s’annonce d’ores et déjà torride et aura bel et bien des allures de « Best of Hell » !

Qui dit « best of », dit reprogrammation de stars intemporelles du genre, on notera donc le retour dans l’Ouest de Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top ou encore Slash, Airbourne et The Answer pour  les amateurs de hard & heavy ! Ils seront suivis de près des piliers des 90’s que sont Korn, Marylin Manson, Killing Joke, Lamb of God, In Flames ! Sans oublier les formations plus spécifiques dont les qualités artistiques plus « pointues » sont saluées chaque année par les « connaisseurs » thrash, black, death metal, stoner, punk, hardcore avec Venom, Anthrax, Children of Bodom, Nuclear Assault, Exodus, Satyricon, Arch Enemy, Meshuggah, Saint Vitus, Envy, NOFX, the Exploited, Dead Kennedys, Madball et bien d’autres !

Face à ces « revenants », qui sont loin d’être des « morts vivants », de nombreuses formations feront quant à elles irruption pour la toute première fois sur les 6 scènes du HellFest. Fort d’un nouvel album Top 10 en France et n°2 aux USA,  Slipknot sera l’une des attractions majeures de cette édition 2015, tout comme les très attendus Faith No More (qui viennent d’ailleurs d’annoncer la sortie d’un nouvel opus !). Il s’agira pour ces deux formations de leur seule date hexagonale cet été !  Date unique également pour les Américains de Limp Bizkit, Rise Against et de Body Count, les finlandais deNightwish, ou encore les très rares Billy Idol (qui n’a pas joué dans notre pays depuis 1993) et Ace Frehley, le guitariste original de Kiss qui se produira pour le 1ère fois en France ! Baptême du feu également pour Godsmack et Five Finger Death Punch, poids lourds de la scène US.

Si en 10 ans, le HellFest a indéniablement évolué en termes de programmation,  de l’avis de tous il a aussi énormément travaillé sur sa propre identité afin de devenir « La Mecque » des musiques extrêmes en France ! Ces décors somptueux mêlés à une ambiance rock’n’roll, conviviale et bon enfant, réussissent, chaque année, à faire de cette « Fête de l’Enfer » un événement unique et inédit bénéficiant désormais d’une réputation qui a largement dépassé nos frontières. Pour ce 10ème anniversaire, toute l’équipe du festival  est donc plus que décidée à pousser encore un peu plus loin ses limites en offrant, à tous les étages, encore plus de surprises !

L’une d’entre elles sera sans doute le spectacle pyrotechnique qui va clôturer la journée de samedi. Un show son et lumière à couper le souffle qui passera en revue les 10 ans d’existence du HellFest à travers une rétrospective infernale et enflammée !

Aujourd’hui, le HellFest ouvre sa billetterie pour les pass 3 jours UNIQUEMENT sur son site internet www.hellfest.fr ! Les pass 1 jour seront quant à eux disponibles dès l’annonce de l’affiche finale qui sera faite d’ici le début d’année 2015 ! A noter que pour un plus grand confort des spectateurs, le festival a décidé de réduire légèrement sa capacité d’accueil afin de rendre la vie sur le site plus agréable pour tous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Hellfest 2015. Une affiche d’enfer dévoilée !”

  1. jacques dit :

    Ben voyons. Avec encore cette année 1.5 millions d’euros payés par le contribuable (subvention des Pays de Loire). Tout ça pour voir des groupes dont les paroles suintent la violence, des croix renversées et des pentacles.

  2. clasim dit :

    Comment peut-on faire de la publicité pour ce genre d’évènement! C’est un spectacle de déchéance et qui attaque la religion catholique. On s’étonne des dégradations commises dans les cimetières et dans les églises! L’enfer est bien sur terre.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Clisson, Justice, Local, Société

Clisson : un Algérien vole 45 paires de lunettes, il échappe à la prison

Découvrir l'article

E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Guérande, Local

Gwenrann : ur sonadeg metal evit souten ar skol Diwan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Tuniques Bleues compilation 2/2, Douze, Intégrale Boule et Bill, Metal, Le linceul du vieux monde : la sélection BD de ce début décembre 2023

Découvrir l'article

Clisson, Local, Patrimoine

Clisson (44) : le calvaire de 1857 gênait la construction de leur maison neuve, ils le font déplacer !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Retour sur l’édition 2023 du Hellfest…un grand cru ! [Reportage]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Sociétal

Le Hellfest, ce festival où l’on mange des bébés lors de messes noires sataniques…[L’Agora Humoristique]

Découvrir l'article

A La Une, Clisson, Culture, Culture & Patrimoine

Le Hellfest 2023 démarre cette semaine à Clisson – Dernières infos et preview

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’or, parure des rois et des dieux

Découvrir l'article

Clisson, Local, Social, Société

Clisson (Vignoble breton) : le car pour aller au marché supprimé, une pétition est lancée

Découvrir l'article

Clisson, Economie, Local

Loire-Atlantique : un million d’euros pour une route qui ne sera jamais mise en service

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky