Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Bien vivre, bien vieillir en Bretagne” : avec Bernard Hinault, le 16 novembre à Locarn

17/10/2013 – 15h00 Locarn (Breizh-info.com) – L”Institut de Locarn annonce l’organisation d’une journée dédiée à la santé, le samedi 16 novembre, à Locarn avec plusieurs invités attendus, dont le grand champion cycliste Bernard Hinault.
Qu’est ce qui rassemble un producteur de céréales, un producteur de légumes, un producteur de lait, un éleveur de porc, un industriel de l’agro-alimentaire et leur vieillissement à tous ? Tout simplement, c’est la relation à l’alimentation.
Quelle relation peut-il y avoir entre l’institut de Locarn, et le vieillissement ? C’est le rapport au lien social, à l’ouverture brisant l’isolement, à l’épanouissement de la personnalité en Bretagne.
Enfin quelle relation peut-il y avoir entre Vitasod, gamme de compléments alimentaires mis au point par la société Saint Herbot dont le siège social est à l’Institut de Locarn et notre vieillissement ? C’est la SOD – superoxyde dismutase, une molécule clé au cœur de notre équilibre biologique que contiennent les compléments alimentaires de la gamme Vitasod/
Jean-François DESJARDINS, chirurgien cardio-vasculaire, qui consacre sa vie à réparer l’outrage du temps de notre système cardiovasculaire interviendra sur le thème : “nous avons l’âge de nos artères”
François DESBORDES, vétérinaire, mais aussi entrepreneur,  invitera les auditeurs à un voyage au cœur des cellules humaines afin de découvrir les mécanismes intimes du vieillissement.
Bernard HINAULT et Hubert CRESPEL savent ce que l’effet du sport sur l’organisme veut dire. Ils feront partager leur expérience afin de découvrir leur concept de mise en condition physique adaptée, issu des méthodes d’entrainement des sportifs  de haut niveau. Le sport adapté est en effet un facteur essentiel de santé et de longévité.
Cette journée, qui se tiendra exceptionnellement un samedi et intitulée : « du Bien Vivre, du Bien vieillir en Bretagne » est organisée dans le cadre d’une réflexion commune autour du concept  baptisé « Les Jardins de Locarn », l’art de cultiver le bien vivre, l’art de cultiver le bien vieillir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Malgré 50 000 postes à pourvoir, moins d’un Français sur deux souhaiterait exercer un métier du médico-social en raison notamment des bas salaires et des conditions de travail

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Santé

Aix en Provence. Le 1er congrès international en France consacré au jeûne aura lieu le 9 mars

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Les grands brûlés bientôt sauvés grâce à des pansements conçu à partir d’hémoglobine de vers marins ? Un grand pas pour la médecine à Nantes et à Morlaix

Découvrir l'article

Economie, Santé

Le télétravail augmenterait le risque de dépression et de démence, selon des chercheurs

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, MORLAIX, PONTIVY, QUIMPER

Plan blanc à Morlaix, à Pontivy, Hôpital de Quimper sous tension, grève à Brest et à Carhaix…la tiers mondisation du système de santé en Bretagne se poursuit

Découvrir l'article

Loudéac

Une formation d’aide-soignant au lycée Saint-Joseph à Loudéac dès janvier 2024

Découvrir l'article

GUINGAMP, QUIMPER, Santé, ST-BRIEUC

Menace de fermeture de la Maternité et de la Chirurgie à l’hôpital de Guingamp, droit de retrait à Quimper, grève illimitée au CHU de Saint-Brieuc : la santé s’effondre en Bretagne

Découvrir l'article

Santé

Médicaments : les profits de la pénurie

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER, Santé

A Quimper, 200 habitants de Carhaix mobilisés pour la réouverture des Urgences

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky