Ecotaxe : les Bonnets rouges font reculer le gouvernement

ecotaxe_bretagne

29/10/2013 – 12H00 Paris (Breizh-info.com) –Une source proche du gouvernement vient de révéler au Télégramme que suite à la réunion de ce matin avec les élus, ce dernier devrait annoncer un report de l’application de l’écotaxe sur l’ensemble du territoire national.
Si cette information était confirmée, cela signifierait la victoire des « Bonnets rouges bretons » dans la bataille contre l’écotaxe. Et une reculade de plus pour le  gouvernement, qui semble ne plus très bien savoir comme diriger le bateau France.
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, déclarait pourtant ce matin « qu’abandonner l’écotaxe coûterait à l’État 800 millions d’euros », dette notamment contractée auprès de la société Ecomouv, en charge de la gestion de cette nouvelle taxe.
Cette marche arrière du gouvernement calmera-t-elle la contestation bretonne ? Pas sûr. Comme le soulignait hier encore le responsable finistérien de la FNSEA le recul du gouvernement sur l’écotaxe ne devrait pas suffire à calmer la contestation bretonne, l’écotaxe étant juste un « symbole ». En effet, les questions de sauvegarde de l’emploi, de l’agriculture, de la pêche bretonne, de l’artisanat sont loin d’être réglées, et la colère ne semble pas prête à retomber.

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS