Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cambriolages : un trio familial mis sous les verrous à Nantes

06/12/2013 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les services de la police judiciaire et de la gendarmerie de l’ouest viennent de réussir un joli coup de filet en interpellant, mardi dernier à Nantes, trois présumés cambrioleurs. Issus de la communauté des gens du voyage, mais sédentarisés, les trois hommes, qui ont la particularité d’être…de la même famille, sont soupçonnés d’avoir commis un nombre impressionnant de cambriolages en Bretagne, mais aussi en Normandie et en Auvergne.
Surveillés depuis plusieurs mois, les deux frères, âgés respectivement de 43 et 40 ans,  et le fils de l’un d’eux, âgé de 23 ans, avaient jusqu’à présent réussi à échapper aux policiers. Ce n’est que dans la nuit du 2 au 3 décembre que les deux présumés cambrioleurs ont été  interpellés alors qu’ils rentraient chez eux à Nantes à bord d’une puissante berline qui avait été volée peu de temps auparavant. Le plus jeune a été interpellé dans la foulée à son domicile.
De lourdes charges pèsent sur les trois hommes. Les enquêteurs les soupçonnent en effet d’être les auteurs d’une quarantaine de cambriolages. Outre un vol de cigarettes d’un montant de 500 000 euros effectué en juin dernier à Lorient, les enquêteurs leur attribuent la paternité de cambriolages effectués dans tout l’ouest de la France et jusqu’en Auvergne. A l’aide de puissantes voitures volées – qu’ils brûlaient ensuite pour effacer toute trace – ils auraient ainsi effectué deux expéditions par semaine. Mis en examen à Lorient mercredi pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, le trio a été incarcéré.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky