Bretagne : même les crêperies connaissent des difficultés

A LA UNE

11/12/2013 –08H00 Quimperlé (Breizh-info.com) – Produit emblématique de la Bretagne, la crêpe semble connaitre actuellement quelques difficultés. On vient en effet d’apprendre que la  crêperie artisanale Ty Belenn, installée à Mellac (Sud-Finistère), a été a été placée en redressement judiciaire le 6 décembre par le tribunal de commerce de Quimper. Elle emploie cinq salariés.
Rachetée en 2009 par Solenn Miot, un cadre de l’agro-alimentaire, Ty Belenn élabore des crêpes et des galettes, mais aussi des caramels au beurre salé, des gâteaux et des biscuits bretons. Très soucieuse de la qualité de ses produits, la crêperie – membre de Produit en Bretagne – les garantit sans huile de palme et sans OGM. La production est vendue aux particuliers – sur place ou par internet –  mais aussi à la grande distribution, aux grossistes, aux associations ainsi qu’aux professionnels de la restauration. Mais depuis deux mois, l’entreprise doit faire face à une baisse de la demande, baisse qui a entraîné le dépôt de bilan.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés