Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nazaire : un « jeune » braqueur de supérette condamné

11/12/2013 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Poursuivi pour le braquage d’une supérette, un « jeune », âgé de 19 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire le 2 décembre dernier à deux ans de prison. Il a été laissé en liberté.
Le lundi 25 novembre, en début de soirée,  trois individus, le visage dissimulé par une cagoule, avaient fait irruption dans le Carrefour City situé rue Ambroise-Paré, dans le quartier de Kerlédé, à Saint-Nazaire. Armés d’un couteau, d’une bombe de gaz lacrymogène et un pistolet factice, les braqueurs avaient menacé la caissière avant de s’enfuir précipitamment à l’arrivée du gérant. Non sans que l’un des malfaiteurs s’empare au passage…d’un filet de mandarines.
Reconnu par une vidéo surveillance, un « jeune » de 16 ans était interpellé par les policiers le jeudi suivant près de son collège. Le lendemain, c’était au tour de ses présumés complices, deux autres « jeunes » âgés respectivement de 16 et 19 ans, d’être arrêtés. Placés en garde à vue, ils avaient reconnu les faits.
Le  2 décembre, le plus âgé des présumés braqueurs – amateurs de mandarines – comparaissait donc devant la justice. Après avoir déclaré pour sa défense  « ne pas avoir imaginé que c’était si grave » (Ouest-France, 02/12/13), le tribunal l’a condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis. Laissé en liberté, il aura la possibilité de demander un aménagement de sa peine.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky