ARB : un objet suspect déposé devant les impôts de Lanmeur (29)

A LA UNE

19/12/2013 – 12H00 Lanmeur (Breizh-info.com) – Un extincteur relié à une boîte sur laquelle le mot « bombe » était écrit, a été retrouvé ce matin devant la trésorerie de Lanmeur (29). Sur le mur de cette trésorerie, les initiales ARB ont été tracées, ainsi que « Breizh Dieub » (Bretagne libre en Breton).
Même s’il semble peu probable que l’appareil soit une bombe réelle, l’école maternelle a été évacuée par précaution ainsi que les habitants aux alentours et les salariés travaillant dans le périmètre. Ce sont les démineurs de Nantes qui se chargent d’opérer les vérifications.
L’ARB , Armée Révolutionnaire Bretonne, n’a plus fait parler les armes depuis l’an 2000, suite à l’explosion de la porte arrière du Macdonald de Quévert qui lui avait été imputé et pour lequel plusieurs militants bretons avaient fait plusieurs années de prison préventive, avant d’être acquittés. Cette explosion, qui avait causé la mort d’une jeune employée, Laurence Turbec, avait en effet provoqué une forte indignation et colère au sein de la population bretonne, les militants indépendantistes bretons de l’époque ayant ensuite été allègrement montrés du doigt, vilipendés et emprisonnés pour certains, provoquant un arrêt total de la lutte armée, qui se développait à nouveau depuis quelques années en Bretagne.
Récemment, un mouvement intitulé Argad Résistance Bretonne a repris les initiales de l’armée de libération bretonne, mais n’a revendiqué jusqu’à présent que le déploiement de quelques banderoles ou le sabotage de radars automatiques dans le Morbihan.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Port d’Arme Citoyen : Pourquoi il faut le garantir

Cette semaine, Ludwig et Eliane (nouvelle podcasteuse de Zone Libre) reçoivent Fabien de l'ARPAC. Quand les Français subissent au quotidien...

Referendom#2 Bro-Skos : Sharleen Spiteri evit an dizalc’hiezh !

Cheñchit tu Mari-Terez ! Peseurt paotr n'en deus ket huñvreet da "bakañ" Sharleen Spiteri, kanerez ar strollad rock Texas, pa...

Articles liés