Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande du Nord : la communauté musulmane a plus que doublé lors des dix dernières années

21/12/2013 – 06H00 Belfast (Breizh-info.com) – « Besoin urgent d’une mosquée à Belfast en Irlande ». C’est sous ce titre en forme d’appel que Trouve ta mosquée évoque la situation des fidèles musulmans en Irlande du Nord.
Selon ce site communautaire, la population musulmane installée en l’Irlande du Nord ayant plus que doublé au cours de ces dix dernières années, la nécessité de construire une nouvelle mosquée s’impose à Belfast.
Il y aurait en effet environ 5 000 musulmans dans la ville et 200 fidèles fréquenteraient le centre islamique de Belfast lors de la prière du vendredi. Situé à Wellington Park, un quartier chic du sud de la ville, celui-ci – une grande demeure de style victorien – s’avère donc trop exigu pour la circonstance.
Une collecte a bien été lancée pour acquérir de nouveaux locaux – 650 000 £ ont été récoltées -, mais le problème est que le prix de l’immobilier dans ce quartier résidentiel de Belfast est très élevé. Certainement plus que dans le nord et de l’ouest de Belfast, où se côtoient les quartiers populaires protestants et catholiques, toujours séparés par des murs.
Selon Mohammed Shakir, dont les propos sont rapportés par Trouve ta mosquée, « vous ne pouvez pas trouver une place pour vous garer, c’est un quartier résidentiel et croyez-le ou pas, les gens prient partout, ils prient même sur les escaliers. » La communauté musulmane va donc être invitée à mettre la main à la poche pour régler cet épineux problème.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky