25-01-2014 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) –« Le livre bleu de la Bretagne », histoire abrégée de la Bretagne, vient de paraître dans sa nouvelle édition.
La première fût diffusée  en septembre 2009 à Bruxelles, au congrès annuel des nations persécutées dites « minoritaires » selon la terminologie officielle – la FUEN, créée par le breton Martray et longtemps présidée par le breton Pierre Lemoine. Elle avait rencontré un large succès. Pour ces nations européennes, le sort de la Bretagne, qui a tant œuvré pour elles, est exemplaire. Nation martyre, elle est une sorte de guide contre les exactions commises par ceux qui détiennent la force et en abusent.
Plusieurs chapitres ont déjà été publiés sur le site de son auteur, Louis Mélennec.

Ce livre apportera une connaissance exceptionnelle de son histoire à chaque breton. Il a également une valeur universelle. Il vaut, tout particulièrement, pour les pays et les nations qui ont été victimes de génocides, et pour ceux qui, quoi qu’eux-mêmes auteurs de génocides et de crimes contre l’humanité, se sont érigés en professeurs de morale, parce que la force, la violence  et le sort des armes ont été de leur côté à un moment de leur histoire.

Le livre de Louis Mélennec, concis et bref (100 pages)? est une synthèse de ses 40 années de réflexions et, notamment, de ses trente années de recherches dans les archives

Pour le commander : [email protected] Prix : 6,50 euros + deux timbres pour le port.

La biographie de Louis Mélennec est disponible sur WIKIPEDIA 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

  1. je souhaite commander le livre :
    BREIZH le livre bleu de la bretagne de Lpuis Melennec
    j’en veux quatre exemplaires pour mes petits enfants
    je souhaite payer par chèque
    j’ai perdu l’adresse de l’association et ne la retrouve pas !
    j’ai pourtant déjà commandé un livre que j’ai reçu !
    VIVE LA BRETAGNE

Comments are closed.