Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nicodème (22). Les frères Morvan ont conservé de bons principes

28-01-2014 – 07H00 Saint-Nicodème (Breizh-info.com) – On connait le dernier grand succès des Frères Morvan : le rassemblement des Bonnets rouges à Carhaix, le samedi 30 novembre 2013. Là – chiffre officiel fourni par la préfecture – 17 000 personnes ont repris en chœur “Joli Coucou”.
Vu de Paris, tout cela pouvait ressembler à du mauvais provincialisme – “nauséabond” – forcément. Sauf pour Michel Drucker.

Jean-Laurent Bras, journaliste à Ouest-France raconte la suite de l’histoire. “Au lendemain de Carhaix, l’animateur le plus apprécié des Français voulait avoir les frères Morvan sur le plateau de “vivement dimanche”. Des Bonnets rouges dans le canapé rouge du Studio Gabriel !
Mais les rocs du kan-ha-diskan ne se déplacent pas comme des menhirs. Malgré les milliers de kilomètres parcourus en cinquante années de carrière, de festivals en festoù-noz, ils ont des principes : “on ne chante jamais à l’étranger”. Comprenez, pas au delà de Rennes, qu’à cela ne tienne. C’est donc Paris qui ira à vous. Jeudi, à la première heure, Michel Drucker montait dans le train, attendu à Saint-Nicodème par les Frères Morvan. Sauf qu’il n a jamais pu gagner Guingamp. Son TGV est en effet tombé en panne en gare de ….Montparnasse. Pas de  fest-noz à Botcol.”

Une leçon pour les économistes, les politiciens, les communicants qui ne savent pas où placer les frontières de la Bretagne. Cette dénomination étant fort à la mode, ils sont même prêts à appeler “Bretagne” un fourre-tout dans lequel ils ajouteraient aux cinq départements le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne.
Ce sont des propositions qui sont apparues au lendemain de la conférence de presse de François Hollande dans laquelle celui-ci se proposait de “faire évoluer” le nombre des régions. Les Frères Morvan, eux, savent parfaitement où commence “l’étranger”.

Crédit photo : wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

CALLAC

Callac. Desevel chas evit chaseal. Élever des chiens de chasse – 13 Munud e Breizh

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Tribune libre

Pendant ce temps, Erwan Chartier continue son petit tour sur les « obsessions de l’extrême droite »… [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« Ma France à moi ». Un film pro immigration réalisé par les promoteurs du projet Horizon de Callac

Découvrir l'article

CALLAC, Cyclisme, Sport

Callac. Retour en vidéo sur la dernière édition de la PLB Muco !

Découvrir l'article

CALLAC, ST-MALO

Cambriolages. A Saint-Malo, des boulangers cambriolés, à Callac, des maisons

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Sociétal

Migrants en Centre-Bretagne. Le Poher a reçu un témoignage d’un travailleur social dénonçant les conditions d’accueil chez Viltaïs

Découvrir l'article

Sociétal

Le Nouvel I-Média – Macron en Chine : l’ère de la disgrâce

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC

Bernard Germain : « La première et la plus importante conclusion que je tire du combat de Callac est que lorsqu’on se bat on peut gagner » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky