Tram-train. Ayrault à Nantes aujourd’hui pour inaugurer la nouvelle ligne Nantes-Châteaubriant

28/02/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Jean-Marc Ayrault sera de retour dans son fief cet après-midi pour inaugurer la nouvelle ligne de tram-train qui relie Nantes à Châteaubriant. Celui qui est encore Premier ministre sera accompagné de Frédéric Cuvillier, ministre des Transports. Guillaume Pépy, le président de la SNCF et Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire seront également du voyage. La LMPT a appelé à « accueillir » bruyamment le chef du gouvernement.

Présenté comme une véritable « innovation technologique sans équivalent en France », le tram-train desservira 11 gares entre la cité des ducs et Châteaubriant. Le tram-train combine matériel de tramway – pour la nature des rames – et de train – pour le moteur, similaire à un train à grande vitesse. La construction de cette ligne, qui aura coûté 198,3 millions d’euros, a été financée par l’Etat, la Région PDLL, le conseil général de Loire-Atlantique, l’Union européenne, Nantes métropole et la SNCF.

Outre les manifestations festives prévues pour cette inauguration, les cheminots CGT, Sud et Unsa appellent à un rassemblement à partir de 8 h 30 sur le parvis de l’accès Sud de la gare de Nantes pour protester contre la mise en service de cette ligne qui selon eux n’est pas encore au point.

De son côté, La Manif Pour Tous appelle à accueillir Jean-Marc Ayrault à 14h à la Haluchère. « Nous dirons non au gender, non à la pma&gpa, non aux injustices envers la famille & la manif pour tous, oui à la promotion de la famille, valeur de progrès (…) La Famille, c’est beau, c’est sympa, c’est utile et ça casse pas » annonce l’association qui invite ses sympathisants à venir nombreux faire du bruit lors du passage du Premier ministre. Y aura-t-il plus d’interpellations que lors de la manifestation anti-aéroport de samedi dernier à Nantes ? Simple question…

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky