« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Nouvel épisode de violence dans les transports en commun à Nantes. Dimanche 29 juin au soir, une femme a été violemment agressée dans une rame du tramway pour avoir osé demander à deux jeunes individus de baisser le volume de leur musique diffusée en haut-parleur. L’un des agresseurs, un Algérien en situation irrégulière, a été interpellé.

Une demande banale qui vire à l’agression

Les faits se sont déroulés peu avant 20h30, dans une rame circulant en plein centre-ville de Nantes. Une passagère, incommodée par la musique forte émanant du téléphone de deux jeunes hommes, a simplement demandé à ces derniers de réduire le volume. Une remarque polie, mais qui a déclenché une réaction d’une extrême violence.

Les deux individus l’ont rapidement encerclée, l’insultant, avant que l’un d’eux ne la saisisse brutalement par la tête pour la plaquer contre une paroi du tramway. Une agression choquante, survenue devant plusieurs témoins.

Face à cette scène, un autre usager a courageusement tenté de s’interposer pour faire cesser les coups. En guise de réponse, les deux agresseurs s’en sont également pris à lui, lui arrachant son téléphone des mains avant de le briser au sol.

La victime, bien que choquée, est parvenue à fuir le tramway, et a rapidement déposé plainte.

Un clandestin algérien en garde à vue

Prévenue dans la foulée, la police nantaise est parvenue à localiser l’un des deux auteurs présumés à la station Cours des 50 Otages, à quelques arrêts du lieu de l’agression. Il s’agit d’un homme de 23 ans, de nationalité algérienne, en situation irrégulière sur le territoire français.

Il a été placé en garde à vue pour violences en réunion et dégradations volontaires. Son complice est toujours recherché ce lundi.

Ce nouvel incident dans les transports nantais vient s’ajouter à une série de faits divers préoccupants dans une ville régulièrement pointée du doigt pour la dégradation de la sécurité publique. Des actes d’incivilité de plus en plus fréquents basculent désormais dans la violence physique, même pour une simple remarque de bon sens.

La présence d’un clandestin parmi les agresseurs soulève à nouveau la question de la politique migratoire et de l’efficacité des dispositifs de contrôle et d’expulsion. La municipalité, régulièrement critiquée pour son laxisme, tout comme les autorités, ne semblent pas en mesure de garantir la sécurité dans les transports, tandis que les passagers sont de plus en plus nombreux à redouter d’y voyager, en particulier à certaines heures.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé”

  1. MALKO dit :

    « Il s’agit d’un homme de 23 ans, de nationalité algérienne, en situation irrégulière sur le territoire français. » tout est écrit ….
    échangerait cette racaille d’algérien contre Boualem Sansal, Francais et détenu illégalement

  2. Poulbot dit :

    Expulsion direct par le premier avion vers l’Algérie , que ce pays soit d’accord ou pas ; on en profite pour remplir l’avion de tout clandestins algérien présent en France.

  3. Gautier dit :

    Tout est expliqué depuis longtemps : aux élections précédentes les Nantais ont toujours voté à gauche Mélenchon courant en tête devant des Macron, Glucksmann et consorts. Qu’ils ne se plaignent pas !

  4. louis dit :

    et d’ouvrir la soute a bagage en plein vol !

  5. Joseph dit :

    Ils feront un stage de citoyenneté pour rigoler un peu.

  6. Barbara dit :

    J’imagine déjà la juge (en général les juges sont des femmes maintenant) : « C’est pas bien, il ne faut pas recommencer. Sinon il faudra vous renvoyer chez vous. » (mdr : l’Algérie ne reprend pas ses racailles).

  7. Franck dit :

    Comme dirait l’autre: « nous sommes en guerre ». Et les gens ne comprennent pas que c’est vrai. Tous ces clandestins sont à la coquête de la vieille Europe.Peut être une juste revanche de leur part envers la colonisation faite par nos aïeux mais bon, nous ne sommes pas responsables des actes de ces derniers. Nous devons faire cesser cette invasion si nous ne voulons pas perdre notre identité occidentale.

  8. Charles Coelho dit :

    C’est la culture de la domination par la terreur qui se généralise en France. Si la justice poursuit dans son laxisme la vie quotidienne deviendra insupportable.

  9. LE PAPE dit :

    Le gouvernement fait tout ce qu’il faut pour nous pousser à une autodéfense et quand elle arrivera il sera trop tard pour reculer

  10. Patrick Yves GIRARD dit :

    Comme pour Ben Barka, un tour en hélicoptère au-dessus de la Méditerranée et… hop !

  11. LJJ dit :

    Faut-il encore des preuves que les FRANCAIS ne peuvent vivre avec des sauvages ?
    ces racailles doivent être parachutées, sacs à dos au-dessus de leurs bleds …..
    Vive la FRANCE libérée !!!

  12. kaélig dit :

    C’est cool, c’est sympa la France…Tu arrives là clandestinement, normalement tu devrais être discret, raser les murs.
    Mais non, tu sais que tu arrives dans un pays de bisounours dirigé par des mollassons, confit à la religion des Droits de l’Homme, la liberté, les Droits…Toussa, toussa…
    Tu trouves sans mal dans les quartchiers un copain aussi mal élevé que toi, et tu te défoules en public parmi les Gwers allant courageusement jusqu’à molester une femme Gwer et un autochtone qui ose intervenir.
    Tu es quand même chopé par la patrouille sachant très bien que vu l’affection bilatérale entre l’Algérie et la France, tu n’es pas près d’être expulsé, au pire grondé par un juge des « peines ».
    C’est beau, c’est généreux la France !

  13. petitjean dit :

    Pur QUI votent les français depuis plus de 40 ans ??

  14. petitjean dit :

    « autodéfense »

    où ça ??

  15. JCML dit :

    Bonjour,
    Vous avez raison, mais pour cela il faut sortir de l’UE puisque c’est elle qui pond les règlements et qui impose les politiques migratoires et comme chez nous nous avons une moule comme président pour lui dire m…e notre souveraineté à disparu petit à petit.

  16. patphil dit :

    encore une fois laxisme : un clandestin étranger etc.

  17. Ubersender dit :

    Notons que, comme d’habitude, il n’y a eu qu’un seul courageux (téméraire ?) pour tenter de s’interposer … Si les Français, au lieu de baver continuellement sur l’impuissance de la Justice et/ou des forces de l’ordre, commençaient à porter leurs attributs, ces petits branleurs finiraient par se tenir à carreau au lieu de croire qu’ils peuvent tout se permettre partout et en tous lieux

  18. Elizabeth dit :

    Le salopard qui a agressé cette femme, il ira voir sa Maman Johanna ROLLAND pour qu’elle lui vienne en aide et plaide pour le vivre ensemble. Il lui demandera la régularisation, de l’argent de poche, des cigarettes, du couscous au poulet hallal et un logement. Sûr qu’il va lui arracher des larmes à sa Maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky