Les antifas nantais accusés de sexisme et d’homophobie

Publicité

23/03/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – C’est le monde à l’envers. Les antifascistes nantais – enfin le collectif Action antifasciste nantaise – est contesté au sein de la gauche extrême et alternative car ces grands démocrates sont accusés… de sexisme et d’homophobie. Au point que leur installation fin décembre 2013 dans un lieu autogéré qui accueille de nombreux collectifs de la gauche alternative à Nantes a fait des remous.

Les plus inquiets rapportaient le fait que « des personnes appartenant ou tournant autour de ce groupe avait des comportements sexistes et homophobes durant les manifs contre les anti-mariage gay et autres mobilisations contre sos-tout petits ». Curieusement, aucun organe de presse ne s’est fait l’écho des dérapages haineux constitués par des « insultes homophobes » ou « machistes ». L’éducation des antifas semble à refaire. Soit dit en passant, des dérapages homophobes sont bien étranges pour un mouvement qui prétend interdire les manifs pour tous en les taxant, justement, d’homophobes. La paille et la poutre ?

Cependant, certaines des personnes intervenant dans ce lieu étaient très inquiètes à l’idée de voir des collectifs qui luttent ouvertement pour le féminisme (réservés aux femmes et non-mixtes) ou le gender partir à cause des antifas. Finalement, la situation se serait résolue fin janvier 2014 après une réunion passablement houleuse.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les antifas nantais accusés de sexisme et d’homophobie”

  1. DELVILLE dit :

    Amis BRETONS …..REGARDEZ VERS LE LARGE !!!! ET RESPIREZ A PLEIN POUMONS CETTE BRISE ..MARINE.
    QUI VIENT CHASSER L’ODEUR DE LA ROSE FANNEE !!!!!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Rencontre Annuelle des Musulmans de l’Ouest interdite. La liberté d’expression : ou bien pour tous, ou bien pour personne

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

Présence des Frères Musulmans : la justice interdit le rassemblement des Musulmans de l’Ouest à Nantes !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.