Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Monseigneur James : « le diocèse de Nantes est préoccupé et engagé par le sort des migrants. »

08/05/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Après l’occupation dans la nuit de mardi à mercredi  de l’église Saint-Nicolas par les immigrés clandestins expulsés du squat de la  rue Crucy,  Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes a tenu à préciser, dans un communiqué publié hier, la position du diocèse.

« Après avoir été expulsé d’un squat rue Crucy à Nantes, mardi matin 6 mai sur décision de justice, un groupe de personnes immigrées, accompagné  de membres d’associations militantes, ont décidé  d’occuper dans la soirée la Basilique Saint Nicolas où ils ont passé la nuit pacifiquement.  Des membres de la communauté catholique ont assuré une présence dans l’édifice. Ce mercredi matin 7 mai, les occupants ont quitté l’église sans encombre ni aucune dégradation », indique l’évêque, avant de poursuivre : « Face à ces évènements douloureux, je tiens à redire que la communauté catholique ne reste pas indifférente à la détresse de ces personnes souvent jeunes. Cependant l’occupation d’édifices religieux, lieux de cultes par nature, ne peut être une solution, pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité. »

Monseigneur James conclut : « Fidèle à sa mission de solidarité, le diocèse de Nantes est préoccupé et engagé par le sort des migrants. En coordination avec les autorités civiles et les associations caritatives, il tient à ce qu’une solution digne et pérenne soit proposée et acceptée. La communauté catholique de Loire-Atlantique, dans sa mission de médiation et d’engagement au service fraternel du bien commun, reste attentive. De nombreux chrétiens y sont d’ailleurs impliqués quotidiennement. J’appelle à une prise de conscience, ici et là-bas, pour que chacun  se sente responsable du bien de tous. »

Cette nuit, une trentaine de clandestins ont été accueillis dans une salle diocésaine, située rue Saint-Charles, où ils ont passé la nuit.

Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Monseigneur James : « le diocèse de Nantes est préoccupé et engagé par le sort des migrants. »”

  1. Gui dit :

    Qu’ils ne viennent pas pleurer lorsque, d’ici quelques années, ils seront soumis, décapités, lapidés, crucifiés s’ils ne veulent pas embrasser l’islam ! Quelle naïveté de croire en une fraternité islamo-chrétienne ! Je pleure aujourdh´hui sur l’avenir de mes enfants et petits enfants, particulièrement sur le sort réservé à mes petites filles. Le clergé chrétien est et sera l’apocalypse de notre cicilisation judéo-chrétienne !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky