02/07/2014 – 08H00 Blain (Breizh-info.com) – Un élevage de poules basé à Saint-Omer de Blain,un village de Loire-Atlantique appartenant à la commune de Blain, a été visité une fois de plus par les cambrioleurs, il y a une quinzaine de jours. Ils ont pris une vingtaine de poulets et une cinquantaine de pintades presque prêtes à abattre. Pour les emporter plus facilement, le ou les voleurs ont aussi dérobé trois cagettes à poulets. Montant du butin : près de 1 000 euros.
L’élevage a déjà été cambriolé à plusieurs reprises. Il y a deux mois, une brouette. Au début de l’hiver, un autre poulailler vidé. Encore il y a peu, des outils. La gendarmerie semble impuissante face à une délinquance qui semble très probablement être d’origine locale et qui épuise particuliers, exploitants agricoles et entreprises. Entre 2006 et 2012 le nombre de vols sur des exploitations agricoles a progressé de 84,03% en Loire-Atlantique. La réalité ordinaire et quotidienne d’une délinquance qui pourrit la vie des gens…
Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

  1. Sans doute le fait d’un voisin agriculteur comme souvent. Le voleur de poule est souvent moins un étranger qu’une bonne vieille connaissance.

Comments are closed.