Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénatoriales. Christian Troadec poursuit son offensive anti-PS

25/09/2014 – 14h00 Carhaix (Breizh-info.com) – Dimanche 28 septembre : élections sénatoriales dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et l’Ille et Vilaine. Il s’agit d’un scrutin très particulier, s’adressant à une clientèle spécifique : l’affaire n’intéresse que les élus et seuls les partis de gouvernement peuvent tirer leur épingle du jeu. Dans les trois départements bretons concernés, grâce à la représentation proportionnelle, l’affaire se règle en un seul tour, le matin. Donc pas de magouilles à l’heure du déjeuner en vue d’arrangements pour le second tour.

Nous avons présenté dernièrement les différentes candidatures pour l’Ille et Vilaine. Les résultats dans le Finistère seront tous intéressants à observer car Christian Troadec présente une liste “Bonnets rouges”. Evidemment l’opération s’effectue au détriment du PS. L’objectif du maire de Carhaix apparait constant : affaiblir le PS afin de pouvoir prendre la place. Une gauche bretonne remplacerait une gauche hexagonale. L’ambiance régnant en ce moment dans le monde agricole ne facilitera pas la tâche des candidats socialistes. : les élus agriculteurs n’auront guère envie de voter pour la liste “gouvernementale”.

Le Figaro (17 septembre) a étudié la situation département par département. Dans le Finistère, la liste du chef de file des Bonnets rouges prendra des voix à la gauche. En Ille-et-Vilaine, le PS devrait perdre un des ses trois sièges, au profit de l’UDI. Dans les Côtes d’Armor, le PS devrait garder un siège, l’UMP en gagner un, le troisième revenant au maire Modem de St-Brieuc, Bruno Joncour.

Dans cette hypothèse, le PCF n’aurait plus qu’un seul sénateur en Bretagne : Michel Le Scouarnec (Morbihan), ancien maire d’Auray. Gerard Le Cam, sénateur sortant des Côtes d’Armor, incarnait un communisme rural qui était vivace dans les communes pauvres de ce département, en particulier dans le secteur de Rostrenen et de Callac. Aujourd’hui, il n’en reste plus que des vestiges.

Photo : breizh-info.com
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Sénatoriales. Christian Troadec poursuit son offensive anti-PS”

  1. jacques dit :

    mais comment les bonnets rouges ont pu se laisser berner par M Troadec .jamais ils ne comprendront , qu’ils n’ont pas les mêmes valeurs , qu’ils ne mangent pas les mêmes rillettes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Vol à main armée à Milizac-Guipronvel : deux suspects écroués

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

BREST

Course-poursuite et menaces de mort à Brest : un jeune homme de 19 ans écroué

Découvrir l'article

Social

Plan grand froid dans le Finistère : La Croix-Rouge française renforce ses maraudes.

Découvrir l'article

BREST, Immigration, Local

Du bonheur d’être marié avec un islamiste sous OQTF…

Découvrir l'article

A La Une, Local, QUIMPER

Pont-l’Abbé : des caméras de surveillance pour une ville où la délinquance explose ?

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Migrants « mineurs ». Pour les loger, le Département du Finistère achète un hôtel à Brest pour 2,2 millions d’euros [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Economie, QUIMPER

Gestion des collèges dans le Finistère. Qu’en dit la Chambre régionale des comptes ?

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, QUIMPER

Finistère. 17 personnes interpellées pour vols de véhicules, cambriolages et trafics de stupéfiants lors d’une opération de grande ampleur

Découvrir l'article

Politique

Elections sénatoriales : les « délégués supplémentaires » de Nantes font la différence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky