29/09/2014 – 14H00 Quimper (Breizh-info.com) – Le projet de construction d’une mosquée turque à Quimper continue de faire polémique. Vendredi soir, à l’occasion du conseil municipal, une toute nouvelle association baptisée « Quimper Résistance » en a profité pour manifester devant la mairie son opposition au projet.

« Aujourd’hui, les communautés musulmanes de Quimper disposent déjà de deux mosquées, à Penhars et à Terre Noire. Or la communauté turque, forte de 350 familles, a déposé un permis de construire pour transformer celle de Terre Noire non plus en simple lieu de culte, mais en école coranique avec coupoles et minaret – de 14 mètres de hauteur ! » écrit l’association – proche du Parti de la France – dans un communiqué adressé à la presse.

quimper_mosquée_2
Devant le conseil municipal de Quimper

Pendant une heure, les militants ont ainsi déployé une banderole dans la cour de la mairie, tout en distribuant des tracts aux riverains et aux Quimpéroises et Quimpérois venant assister au conseil municipal. « On ne comprend pas trop de quoi il s’agit » nous confie Martine, une riveraine « ce projet n a pas été médiatisé et expliqué aux Quimperois » poursuit-elle.

D’autres semblent plus virulents : « Les représentants de la communauté turque de Quimper sont liés au parti islamiste d’Erdogan en Turquie et veulent étendre leur influence dans la cité. Regardez l’état des libertés aujourd’hui en Turquie, et vous comprendrez le malaise qui peut s’installer dans notre petite cité du bout de l’Europe. » .

« Qu’il y ait construction ou pas, le maire perdra ou bien le vote de l’influente communauté turque, ou bien celui des nombreux électeurs proches du Front National qui ont contribué à faire battre Poignant. Il est à un tournant là. Il pourrait faire un référendum local pour s’en sortir. » commente un connaisseur de la vie politique quimpéroise.

Exigeant un référendum local sur la question, les militants du collectif « Quimper Résistance » ont lancé une pétition afin d’obtenir la tenue de la consultation populaire sur cette question.

 » L’association envisage d’autres opérations de dénonciation de cette aberration architecturale envers la nature profonde de la culture identitaire de la Bretagne, qui est aussi le signe d’une islamisation de moins en moins rampante de la capitale cornouaillaise. Lors du dépôt du permis de construire, elle sera à nouveau sur le terrain pour appuyer son refus avant d’entamer un recours administratif devant le tribunal de Rennes. » explique Claudine Dupont-Tingaud, une des porte-parole de l’association.

A noter que le Front National 29, qui avait au départ affiché son soutien à l’action entreprise, a finalement été dissuadé d’y participer par sa direction, au grand étonnement de certains militants locaux.

L’affaire s’annonce épineuse pour Ludovic Jolivet,le  nouveau maire de Quimper, qui pourrait bien payer électoralement les conséquences de l’agrandissement – ou pas – de la 2ème mosquée de la ville.

quimper_mosquée_minaret
Les militants en discussion cordiale avec la police municipale de Quimper

Crédit photo  : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

28 Commentaires

  1. pour goûter au plaisir de cette idéologie , tapez : revolte en europe dans votre moteur de recherche . vous aurez un aperçu de ce qui arrivera un jour chez vous .

  2. S’agirait de se réveiller.

    Que viennent faire des musulmans en terre bretonne sinon de l’envahir ?
    Vous attendez quoi ? Que Paris vienne en BZH ????

    • J’ai vu la page du site « islamineurope »… Ce ne sont pas « les responsables de la mosquée de Quimper » qui ont dit que « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul », c’est l’imam salafiste de Pontanézen, à Brest, dans une conférence donnée le 3 aout 2013 à la mosquée de PENHARS, pas à la mosquée turque. Je suis un Breton chrétien. Il se trouve que je connais les turcs musulmans de Quimper et que j’ai aussi visionné les vidéos d’Abou Hudeifa, l’imam de Ponta. Cela n’a rien à voir, c’est le jour et la nuit ! Les turcs musulmans de Quimper sont modérés, tolérants et ouverts… leur mosquée est en grande partie financée par les contributions versées depuis plusieurs années par les travailleurs turcs du sud-finistère. L’imam de Ponta prêche un islam radical et extrémiste. Il est très largement subventionné par l’Arabie Saoudite (il faut voir ses studios de télévision !). Alors, si je comprends bien, vous voulez empêcher les musulmans modérés d’avoir un lieu de culte digne de ce nom : vous laissez donc toute la place aux extrémistes à la solde de l’Arabie Saoudite ! BRAVO !
      signé : Félix

  3. je suis un Breton sur Lyon qui attends sa mutation. ici dans l’école de mon fils en maternelle il y a 29 élèves dans sa classe, ils ne sont que 3 blancs contre 26 enfants d’origine arabe. ici c’est le voile qui domine. je suis un homme et les femmes ne me parlent pas, meme un bonjour. A la cantine, il n’y a plus de porc au menu. Bref, j’ai hate de retourner en Bretagne, mais j’espère que la cette région ne soit pas soumise aux exigences de certaines communautés comme sur la région de Lyon

  4. vous me faite rigoler avec vos commentaires!!! Cela fait 30 ans qu’ils existent des mosqués à quimper, plus de 30 ans aussi que nous cohabitons avec des muSulmants, et il n’y a jamais eu d’incident!!! Arretez d’écouter ou de regarder ce qu’il se passe ailleur!! Mais communiquer avec vos co citoyens, parce que c’est ceux qu’ils sont avant tout!!!

    • Bonjour, Martine
      Je pense que vous avez lu le commentaire de Ibn al-Rawandi, qui pour moi révèle ce qui nous attend demain.
      Domage qu’à cause des personnes comme vous demain la Bretagne comme la France sera islamique et que les mécréants comme vous et moi seront égorgés. Nous devrons être musulmant ou payé un impot pour éviter la mort.
      Kénavo

    • Tu rêves ma cocotte….Va visiter certaines villes et certains villages, de la France profonde. à pied , et on en reparlera. Les Bretons ne vous laissez pas faire!!!!!!!Les générations qui arrivent maintenant ne veulent pas s’intégrer. Ils le disent eux mêmes. Les socialos sont des collabos qui nous vendent à l’islam pour gérer la pénurie , en pensant pouvoir se protéger…..Je vous croyais moins envahis, en Bretagne . je vois qu’il n’en est rien.

    • Bonjour Martine,
      je pense que les bretons sont trop tolérants. ils y a quelques années j’étais comme vous, super tolérant, pour la construction des mosquées, pour aider les sans papiers et l’immigration. J’étais dans la rue en 2002 contre Le Pen et je ne comprenais pas pourquoi il était au second tour.
      Depuis j’ai quitté mon petit village et je suis à Vénissieux. Je comprends maintenant pourquoi les français votent Le Pen. Ici, il n’y a que des boucherie Halal, sur le marché, on entend pas parler français, il n’y a pas de français « de souche », sauf des anciens.
      J’ai parlé avec l’un d’eu qui est là depuis 40 ans et il me parle d’invasion. les femmes ici se baladent voilées de la tête aux pieds sans que la police municipale n’intervienne pour pas déclencher d’émeute. ici je me sens étranger dans mon pays.
      Alors laissez les s’installer, faire des mosquées, interdire le porc à l’école et transformer vos abattoir en production halal. Mais un jour il sera trop tard!!!!

      n’oubliez pas : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire. » Houari Boumédiène

    • C’est a cause d’idealiste comme toi que les choses tournent aussi mal aujourd’hui! le monde des bisounours c’est juste à la télé….

    • Faut-il rappeler cette phrase inoubliable du poète kabyle Feyrat Mehenni : « l’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en action ». Faut-il leur brandir sous le nez le remarquable livre d’Hamid Zanaz : « Islamisme, vrai visage de l’islam ».

      Sami Aldeeb: Décapitez l’islam avant qu’il ne vous décapite

      – Professeur Aldeeb, comme palestinien d’origine chrétienne vous connaissez bien le monde musulman et comme docteur en droit vous enseignez l’islam et le droit musulman depuis plus de 30 ans en Suisse, en France et en Italie. Récemment vous avez écrit un article choc dans lequel vous dites que l’Occident est au bord de la guerre civile à cause du djihad islamique. Pouvez-vous expliquer pourquoi à nos lecteurs?

      Il a suffi que la situation tourne en faveur des djihadistes pour que ces musulmans apparemment pacifiques deviennent des tortionnaires et des bourreaux. Ils ont laissé tomber le masque et ont montré leur vrai visage.

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/09/01/sami-aldeeb-decapitez-lislam-avant-quil-ne-vous-decapite/#more-52161

      Les musulmans peuvent tempérer leurs revendications tant qu’ils sont en état de faiblesse, mais ils ne renonceront jamais à ces revendications qui constituent la composante principale de leur foi.

      On l’a vu en Irak. Les chrétiens et les yazidites ont été persécutés par leurs propres voisins musulmans, leurs compagnons d’études musulmans et leurs collègues de travail musulmans. Il a suffi que la situation tourne en faveur des djihadistes pour que ces musulmans apparemment pacifiques deviennent des tortionnaires et des bourreaux. Ils ont laissé tomber le masque et ont montré leur vrai visage.

      Des musulmans vivant en Occident, peut-être vos voisins, vos collègues de travail ou d’études, sont partis en Syrie et en Irak pour « vivre leur vrai islam », un islam cruel, inhumain et sanguinaire.

      Certains ont déclaré ouvertement qu’ils ne se sont jamais sentis aussi bien, « en accord avec leur foi », que depuis qu’ils vivent en Irak et en Syrie. Certains se préparent à revenir dans les pays occidentaux dont ils proviennent.

      D’autres djihadistes s’infiltrent avec les immigrés musulmans qui débarquent en Sicile. Ces djihadistes ne vont pas se convertir en moines et en ermites.

      Ils attendent le jour où ils pourront à nouveau « vivre leur vrai islam », « en accord avec leur foi », en égorgeant les non-musulmans, en leur imposant le tribut des vaincus (la djizya), en ravissant leurs femmes et en les vendant au marché des esclaves, suivant en cela leur modèle suprême, Mahomet, et l’enseignement de l’Islam contenu dans le Coran.

  5. BRAVO à « Quimper Résistance »

    Tous les habitants de Quimper doivent connaître la véritable nature d’une mosquée et doivent savoir que les « responsables » politiques nous trahissent en aidant à la construction de mosquées en France.

    IMPORTANT : Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur et des cultes a participé à l’anniversaire des 20 ans de la grande mosquée de Lyon.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/09/30/bernard-cazeneuve-et-kamel-kabtane-sont-unis-pour-tromper-les-citoyens/
    Une mosquée est un centre de gouvernement islamique chargé d’instaurer la charia sur la terre où elle est construite. Une mosquée est un centre d’endoctrinement, un centre de préparation pour le djihad car tous les croyants musulmans ont le devoir de conquérir le monde entier pour y imposer la loi de Allah. Coran Sourate 48, LA VICTOIRE ÉCLATANTE.
    Les mosquées en France endoctrinent les enfants et les jeunes dans la haine contre le « mécréants » français selon les textes inscrits dans le Coran. Les mosquées en France entraînent les djihadistes qui égorgeront nos enfants dans quelques années.
    http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/mamadou-daffe-ou-la-meilleure-facon-degorger,21764

    IMPORTANT : Le 19 août dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.
    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

    Les citoyennes et citoyens français ont le DROIT D’ÊTRE INFORMÉS.
    Merci aux résistants de Quimper de se mobiliser pour dire NON à la construction de mosquée dans leur ville.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/09/10/la-construction-de-mosquee-est-illegale-en-france/

  6. Il ne fallait pas voter à gauche , l’invasion de la France était dans leur programme , il y avait aussi le vote des étrangers ; autre épée de Damoclès qui peut tomber à tout moment … et quand j’entends la droite , aucun changement en perspective . C’est un énorme scandale d’état , mais il y a encore beaucoup de Français qui soutiennent la gauche , les maires de gauche etc etc Plus de 200.000 nouveaux immigrés / an + les clandestins qui arrivent d’Italie à plein wagon avec des bateaux pour aller les chercher en mer ; à quand un pont aérien !!! + les innombrables naissances + lme rapatriement des familles etc , intégralement pris en charge par le contribuable puisqu’ils ne trouverons pas de travail : logement ( prioritairement ) soins , médicaments et nombreuses aides sociales dont ne bénéficient même pas les Français les plus pauvres . L’UMPS saborde la France par tous les moyens , dont libre circulation avec le pillage de la France par les population de l’Est et la police est affectée à guetter l’automobiliste sur les routes avec de nombreux pièges … 2 voies intégrales entre Nantes et la Baule et on passe sans arrêt de 110 à 90 … la même vitesse que sur une départementale … ras le bol !!!!
    Grosse responsabilité des médias dont c’est l’omerta .

  7. Les bretons n ont pas doit de se réunifier mais les turcs ont droit de construire une mosquée à kemper !! ou est on ? sinon dans un système qui à perdu tout bon sens

  8. Les français, en général, ont perdu tout droit de parole dans leur propre pays.
    Les bretons sont entrain de perdre ce même droit.

    L’islam n’est pas bienvenu en Bretagne, ni en France, ni en Europe !
    Le quota acceptable est largement dépassé !
    Il faut engager dès maintenant une re-migration des mahométans vers leurs pays d’origine.

    Aucun parti politique ne fera cela, hormis le Front National… Lorsque vous votez, réfléchissez bien.

  9. @Yann

    Bonjour,

    Moi aussi j’étais COMME VOUS parce qu’ignorant voire même indifférent à l’islam , mais j’ai changé totalement COMME VOUS en approfondissant mes connaissances sur cette secte !

    Tout Français de coeur doit résister à la peste verte islamique.

    Sur Arte est passé il y a quelques temps un documentaire en plusieurs épisodes , produit par les Turcs , à la gloire de leur secte mahométane.

    Une anecdote de ce documentaire pour vous montrer comment ces brutes musulmanes nous entuberont.

    Les Mahométans envahissent par le fer et le feu la ville de Damas : ils la jouent pédale douce en laissant les Catholiques pratiquer leur culte à côté de quelques salles affectées aux Musulmans dans l’église principale de Damas où était la tombe de Saint Jean-Baptiste …

    60 ans après , le rapport de force est établi , les Catholiques sont expulsés et l’église devient la mosquée des Omeyyades …

    Pour les canailles turques du documentaire , ces 60 années de répit sont la preuve de la grande tolérance islamique !

    PS:Nous n’avons aucune leçon d’ anti-facisme à recevoir des gens de Besancenot , de Mélenchon qui contremanifestaient : ce sont eux qui sont à l’appel des manifs qui ont débouché sur les pogroms antisémites de Sarcelles …

    Puisqu’il parait que nous sommes revenus aux années 30 alors oui :

    Musulmans =Fascistes.

    Gauche = Collabos.

    Islamophobes = Résistants.

Comments are closed.