Quimper. Une formation CIDREF pour apprendre à faire du bon cidre.

A LA UNE

04/10/2014 – 08H00 Quimper (Breizh-info.com) – Si faire du cidre est à priori à la portée de tous, faire du BON cidre est nettement plus difficile. De nombreux facteurs vont contribuer à l’élaboration d’un bon produit : le choix des pommes, la réussite de la clarification préfermentaire, la gestion d’une fermentation régulière, une hygiène rigoureuse…
Pour aider les producteurs amateurs à mieux maîtriser toutes les étapes, le CIDREF (Comité Cidricole de Développement et de Recherche Fouesnantais et Finistérien) organise, sa journée annuelle de formation d’initiation à la fabrication du cidre, ouverte à tous, le vendredi 10 octobre 2014 de 9 h 30 à 17 h à la Maison de l’Agriculture de QUIMPER.

La matinée se déroulera en salle et la visite d’un atelier amateur est prévue pour l’après-midi.

Inscriptions au ℡ 02.98.52.48.01
Participation financière 30 € (pour les non-adhérents) + 13,60 € pour le repas de midi
(prévoir deux règlements séparés)

Plus de détails sur  www.cidref.fr

Le CIDREF a vu le jour en 1980 sous l’impulsion de Pierre Seznec et  des professionnels de la filière cidricole dans le Finistère. Cet organisme, basé à Quimper  a pour vocation le développement et la promotion des produits issus de la culture des pommes.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés