« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling

Publicité

Dans la nuit du 19 au 20 avril, le Télégramme révèle qu’une agression a eu lieu devant le bowling Le Master à Quimper (Finistère), entraînant l’hospitalisation en urgence d’un agent de sécurité, aujourd’hui dans le coma.

La scène s’est déroulée aux alentours de 1h30 du matin, devant l’entrée du bowling situé dans la zone de Créac’h-Gwen. Un groupe d’individus, apparemment issus de la communauté des gens du voyage, a tenté d’entrer dans l’établissement pour y consommer une dernière boisson. Après un refus initial de la sécurité, la direction du bowling aurait finalement consenti à leur faire passer les portes.

Dans des circonstances encore à éclaircir, l’un des agents de sécurité, employé de longue date du Master, a été pris à partie. Selon une source proche de l’enquête, il aurait reçu un coup de poing d’une violence telle qu’il s’est effondré immédiatement au sol. Le coup aurait été porté à la nuque, par surprise.

L’agression a été intégralement captée par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement. Les images ont été transmises aux enquêteurs. Transporté en urgence à l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest, le quinquagénaire a été placé dans le coma. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, ses blessures sont graves.

Un second membre de l’équipe de sécurité, lui aussi impliqué dans l’altercation, a été blessé au visage. Il s’est vu prescrire huit jours d’incapacité totale de travail.

L’un des membres du groupe, soupçonné d’être l’auteur du coup porté, a été interpellé sur place par les forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue et devait être présenté au parquet de Quimper ce mardi 22 avril. Une ouverture d’information judiciaire est à l’étude.

Une fois encore, un agent de sécurité, se retrouve victime d’une agression sauvage dans l’exercice de ses fonctions. Il n y a aucune raison que cela cesse, puisque ces agents n’ont aucun droit (les évènements récents autour de la discothèque le 1988 le montrent), si ce n’est celui de prendre des coups…et de la fermer (ou d’attendre l’arrivée de la Police une fois que le mal est fait).

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Une fois de plus, cette fois-ci au niveau legislatif, le constat d’une France qui sombre …

  2. Gaï de Ropraz dit :

    C’est bien !
    Moi, j’ai perdu mes clefs en mer. Si jamais ils les retrouvent …..

  3. Slayer dit :

    Un vigile n’a aucun droit ? Ils ne sont pas policiers ou gendarmes , donc à eux d’assumer cette fonction ou de changer de métier !

  4. patphil dit :

    la bretagne est devenue un stand de tir, de punchig-ball après être un coupe gorge, le gouvernement bayrou regarde, blablate mais ne fait rien

  5. Gaby Miller dit :

    Le vivre ensemble est une vaste fumisterie. On a déjà du mal à vivre en couple, en famille, souvent en conflit avec nos proches. On a quelques fois du mal à vivre avec ses voisins (conflits de voisinage) On a souvent du mal à vivre dans son travail (jalousies, hypocrisies etc.) Comment peut-on vivre dans le bonheur avec des mentalités, des moeurs et des coutumes si différentes aux nôtres ? Un petit ouvrage « les corps indécents » définit et explique très bien cette hérésie. De Gaulle déjà en son temps en avait fait une vibrante parabole fort à propos avec son « le huile et le vinaigre ne se mélangent pas ».

  6. kaélig dit :

    Bien d’accord avec Gaby sur ces évidences qui n’échappent qu’à nos Zélites hors sol.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

A La Une, QUIMPER

À Lanniron, l’été des aventuriers : chevalerie, corsaires et rapaces dans l’ancien domaine des évêques de Quimper

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

International

Allemagne : un élu SPD inculpé après une agression filmée contre un rival de l’AfD

Découvrir l'article

Histoire

Le sanctoral des mariniers bretons : une étude plonge dans l’univers religieux des marins du XVIe siècle

Découvrir l'article

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

International

Rostock : un député AfD attaqué à l’arme blanche devant chez lui, sauvé par son sac à dos

Découvrir l'article

Santé

Cancer de la prostate : le CFRO de Brest-Quimper-Morlaix adopte un test sanguin pour personnaliser la radiothérapie

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper : des familles dénoncent des maltraitances dans un EHPAD – la direction conteste

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.