Quiberon. Violemment agressée, Noëlie se retrouve en difficulté financière

A LA UNE

04/10/2014 – 07H00 Quiberon (Breizh-info.com) – Noëlie est une jeune Bretonne de 25 ans, habitant Quiberon, dans le Morbihan. Sa malheureuse histoire débute en avril dernier, à la sortie d’une boîte de nuit rennaise. Alors qu’elle rentre avec une amie à pied, un individu suit les deux jeunes filles en les collant, en les harcelant.

Après s’être vu essuyer un refus, il envoie un violent coup de pied dans la tête de Nöelie, qui tombe sur le trottoir, inanimée. Elle y laissera une maxillaire brisée en deux, une dizaine de dents cassées et une mâchoire déplacée. Malgré la plainte déposée, l’enquête n as toujours pas abouti, plusieurs mois après les faits, l’individu n’ayant jamais été retrouvé.

Seulement aujourd’hui, c’est Noëlie qui se retrouve handicapée et lésée par cette agression sans nom : bien que possédant une mutuelle, bien qu’étant la victime, les médecins lui réclament 6000 € pour les soins dentaires, sachant que la sécurité sociale et sa mutuelle lui en rembourseront la moitié.

Reste donc 3000 € à trouver, que Noëlie, travailleuse précaire, ne possède bien évidemment pas.

Elle lance aujourd’hui un appel à l’aide et à la solidarité, notamment à travers une collecte sur Internet mise en place, pour laquelle les gens peuvent donner ce qu’ils souhaitent. (Lien vers la collecte ici)

« On travaille dur, on cotise, et on ne peut même pas prendre soin de nos enfants. » lâche t-elle, fataliste. Touché par son histoire, plusieurs dentistes de la région se sont manifestés pour l’aider concrètement.

Une affaire qui intervient alors que le projet de financement de la sécurité sociale pour 2015 comporte un volet décrétant l’augmentation de l’Aide Médicale d’Etat (réservée aux étrangers en situation irrégulière en France) de 73 millions d’euros en raison de « la forte poussée du nombre de bénéficiaires » selon ma ministre de la Santé Marisol Touraine.

 Française et cotisante, Noëlie  n’est donc pas la priorité de l’Etat en matière de santé publique.

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

3 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés